Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Renversé aux ananas d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Renversé aux ananas d'Angélina Jeu 21 Jan 2010, 20:37 | |
| Recette de la pâte de mon livre Five Roses 1964 Ingrédients 1 3/4 de farine blanche ( 1 blanche-3/4 de blé ) 1 c. à table de poudre à pâte 1/2 c. à thé de sel ( pas mis ) 1/2 tasse de beurre ( 1/2 marguerine Becel ) 1 tasse de sucre ( 1/2 tasse ) 2 oeufs 1 c. à thé de vanille 3/4 de tasse de lait Le renversé 1/3 de beurre ( pas mis ) 1 tasse de cassonade ( sirop d'érable pour cacher le fond du moule ) 9 tranches d'ananas ( vrai ananas coupé en morceaux ) 9 cerises 1 moule de 9 pouces rond Beurré seulement le contour du moule Mettre le sirop pour cacher le fond du moule Déposer les fruits. Le gâteau Préparation Mettre tous les ingrédients secs dans un plat et tamisé Crèmer le sucre, beurre et oeufs Alterner la farine tamisé avec le lait vanillé Déposer la pâte sur les fruits Cuire au four à 350 F. environ 55 à 60 minutes Bonne collation Angélina.
Dernière édition par Angélina le Ven 22 Jan 2010, 08:37, édité 1 fois |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Renversé aux ananas d'Angélina Ven 22 Jan 2010, 07:07 | |
| Merci Angélina pour cette belle recette. |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: Renversé aux ananas d'Angélina Ven 22 Jan 2010, 13:11 | |
| Merci Chiboum. Ce sont les vieilles recettes qui refont presque toujours surface. Cette recette, je l'ai pprise dans mon vieux livre de recettes Five Roses 1964, mais elle dans aussi dans mon vieux livre d'Ogilvie la farine de 1949. Je me dis si elle est là, cette recette se faisait bien avant 1949. Alors nous n'avons pas inventé grand chose, à part faire la nourriture beaucoup moins grasse et salé. Puis la retraire Chiboum....tu apprécies ton départ. Angélina. |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Renversé aux ananas d'Angélina Ven 22 Jan 2010, 18:11 | |
| Chère Angélina, la retraite pas encore pour tout de suite. Je donne toujours une formation à la jeune fille mais je me pose des questions à savoir si c'est la bonne personne. J'en ai informé un de mes patrons aujourd'hui et je ne sais pas quelle décision ils vont prendre. |
| | | marcelle
| Sujet: Re: Renversé aux ananas d'Angélina Mar 16 Fév 2010, 13:06 | |
| Merci, belle photo et belle recette, ça fait longtemps que je n'ai pas fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renversé aux ananas d'Angélina | |
| |
| | | | Renversé aux ananas d'Angélina | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
|
|
|
| |
|