Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain babeurre et multigrains | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Pain babeurre et multigrains Sam 23 Mai 2009, 09:04 | |
| Pain babeurre et multigrains 1 ¼ tasse de babeurre (lait de beurre) 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à thé de sel de mer (gros grain) 1 cuil. à soupe de sucre 1 oeuf 3 tasses de farine tout-usage non blanchie ½ tasse de mélange céréales 7 grains 1 ½ cuil. à thé de levure Instaferm Faire la pâte à la fonction ‘dough’ de la machine à pain, à la fin du cycle former la pâte en miche ou en pain, mettre dans un moule et laisser lever 1 heure dans un four tiède avec la lumière allumée. Cuire 30 minutes à 350°. J'ai laissé levé le pain sur une planche à pizza saupoudrée de semoule, j'ai fait chauffé un chaudron de fonte durant 20 minutes à 400° avant de renverser le pain dedans, cuire à 400 avec le couvercle sur le chaudron durant 15 minutes, enlever le couvercle et continuez la cuisson une vingtaine de minutes à 325°. Cette cuisson donne une belle texture bien croûtée. _________________
Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 19:06, édité 1 fois |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Pain babeurre et multigrains Sam 23 Mai 2009, 11:10 | |
| Quest-ce au juste que:
mélange céréales 7 grains
On achète dans le coin des céréales? dans le coin de la farine? Le nom de la marque?
Merci beaucoup et au plaisir |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pain babeurre et multigrains Sam 23 Mai 2009, 11:24 | |
| Non Petite Cretonne c'est un mélange de grains, moi je l'achète dans une boutique qui vend en vrac, il y a aussi des mélanges de 12 grains, peut-être que dans les épiceries ça se trouve avec les farines, ou dans les magasins d'alimentation naturelle.
Je crois que dans la section bio de certaines épiceries il y a la compagnie Bob's Red Mill qui offre des mélanges de plusieurs grains.
Normalement c'est un mélange d'orge, millet, seigle, soya, graine de lin, son d'avoine, maïs. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain babeurre et multigrains Dim 31 Mai 2009, 15:05 | |
| Oh le beau pain que je vais essayer merci lyna |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Pain babeurre et multigrains Dim 31 Mai 2009, 15:08 | |
| Merci beaucoup Lyna. Je cherche, le cuisine et t'en donne des nouvelles.
Au plaisir |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain babeurre et multigrains Dim 31 Mai 2009, 15:32 | |
| J'ai trouvé mon mélange dans une boutique bio si ça peut t'aider petite cretonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain babeurre et multigrains | |
| |
| | | | Pain babeurre et multigrains | |
|