Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Biftecks d'aloyau | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Biftecks d'aloyau Sam 23 Mai 2009, 10:09 | |
| Hier soir, j'ai préparé d'excellents biftecks d'aloyau. Il s'agit tout simplement de les badigeonner d'une marinade sèche et de les laisser reposer à la température de la pièce durant 30 minutes. J'ai accompagné ces biftecks du délicieux ragoût de pommes de terre de Jean-Philippe St-Denis( la recette est ici sur le site).
Biftecks d'aloyau
Ingrédients:
2. c. à thé de paprika fumé ou ordinaire, ou encore mieux attention 1 c. à thé Pimentön * 2 c. à thé de cassonade tassée 1 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de poivre 2 c. à table d'huile d'olive 4 biftecks d'aloyau
Préparation:
Dans un petit bol, mélanger le paprika, la cassonade, le sel et le poivre. Badigeonner les biftecks sur les deux côtés d'abord d'huile d'olive et frotter du mélange d'épices. Laisser reposer sur le comptoir durant 30 minutes. Préparer le barbecue au gaz pour une cuisson indirecte et le régler à puissance moyenne-élevée. Mettre les biftecks sur la grille huilée du barbecue, du côté allumé, fermer le couvercle et cuire de 6-7 minutes (les retourner à la mi-cuisson). Mettre les biftecks du côté éteint, refermer le couvercle et poursuivre la cuisson de 4-5 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Servir immédiatement.
* Il s'agit de piment piquant moulu venant d'Espagne.
Dernière édition par beaubarbu le Sam 15 Aoû 2009, 13:03, édité 1 fois |
| | | Bika
Messages : 751 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : Bellechasse
| Sujet: Re: Biftecks d'aloyau Jeu 28 Mai 2009, 15:17 | |
| Ça doit être délicieux ça! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Oui, c'est bon! Sam 30 Mai 2009, 10:02 | |
| Oui, c'est bon et c'est un truc tout simple. Le Pimentön que j'utilise donne au bifteck un petit goût savoureux et épicé. Je l'achète à la librairie espagnole, rue St-Laurent angle Roy. |
| | | beaubarbu
| Sujet: Pourquoi? Sam 15 Aoû 2009, 13:05 | |
| Pourquoi si peu de commentaires... Je suis déçu, c'est une excellente recette... Vous jouez dehors, je vous excuse! :venti: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biftecks d'aloyau | |
| |
| | | | Biftecks d'aloyau | |
|