Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cuisses de poulet à la Thailandaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Cuisses de poulet à la Thailandaise Mer 24 Fév 2010, 09:16 | |
| 1 c à thé de gingembre moulu 1/2 c à thé de sel (moi moins) 1/4 c à thé de piment rouge moulu 6 cuisses de poulet avec l'os sans la peau (moi 4 ... sinon augmenter le liquide!) 1 oignon moyen haché 3 gousses d'ail hachée (moi 2) 1/3 tasse de lait de noix de coco en boite 1/4 tasse de beurre d'arachides 2 c à table de sauce soja coriandre hachée fraiche Moi j'ai servi sur du riz au jasmin mais vous pouvez servir sur n'importe quel sorte de riz ou pâtes ou couscous ou bulghur! Il manque un peu de goût à cette recette donc la prochaine fois je vais ajouter des épices thai: Vous pouvez mélanger ensemble: graines de sésame, graines de coriandre,citronnelle, poudre d'ail, poudre d'oignon, chili, canelle, muscade et poivre de cayenne! Mais vous pouvez aussi en acheter toutes préparées! En mettre au goût! N'oubliez pas le Thai est épicé.... allez y mollo quand même! Vaporisez l'intérieure de la mijoteuse d'enduit antiadhésif. Combinez le gingembre, sel, piment rouge et saupoudrez les parties charnues du poulet. Mettez l'oignon et l'ail dans la mijoteuse; couvrez avec le poulet. Fouettez ensemble le lait de coco, le beurre d'arachides et la sauce soya. Verser sur le poulet. Couvrir et cuire 5 à 6 heures a faible intensité. Source: Le Grand livre de la mijoteuse
Dernière édition par Mabelle le Lun 09 Jan 2012, 15:35, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | | Cuisses de poulet à la Thailandaise | |
|