Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| pain de poulet ou dinde haché | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: pain de poulet ou dinde haché Jeu 25 Fév 2010, 09:25 | |
| 2 lbs de poulet ou dinde haché 1 oignons,en petits morceaux 1 à 2 carottes(moi je la passe au petit robot) mais tu peux avec un économe l'éplucher,et avec les languettes tu les coupes grossièrement 1/2 tasse de celeri,en mini morceaux une gousse d'ail ou deux au goût 1/2 tasse de poivrons de la couleur que tu aimes,coupés en petits cubes Chapelure 3/4 tasse environs(Tu ajustes. Tu vas te rendre compte de la fermeté,il faut que ça se tienne,alors si c'est trop mou tu en ajoutes) farine(pour tourner ton pain dedans) 1 bte de tomates en morceaux 1 bte de soupe aux tomates 2 oeufs(battus) sel poivre épices à steak(oui à steak) Paprika,herbes de provence.
Tout mélanger (sauf les tomates et la farine) ensemble,assaisonner et former la forme d'un pain,enrouler dans la farine,et déposer dans une petite rotissoire,ajouter les tomates et la soupe aux tomates Cuire à 350 environs 2 heures 1/2,et à demi cuisson,moi je le tourne de bord. Servir avec de bons légumes ou des patates pilées... J'espère que je n'ai rien oublié. Bon appétit. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: pain de poulet ou dinde haché Ven 09 Avr 2010, 10:49 | |
| Ça j'adore ce genre de recettes , sauf que pour la cuisson ce sera dans une poêle téfal avec couvercle Merci pour cette belle recette carmen, super la volaille hachée quand on fait attention à ce que l'on mange , c,est mon cas |
| | | | pain de poulet ou dinde haché | |
|