Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
Sujet: Farce au pain pour dinde Sam 08 Déc 2012, 22:51
Une petite farce toute simple qui accompagne merveilleusement bien la dinde!!
Farce au pain pour dinde
Ingrédients
3-4 pommes de terre moyennes coupée en petits dés 2 tranches de pain séchées coupées en dés ½ branche de céleri coupée très fin 2 oignons verts (le blanc et le vert) coupés très fins 1 oignon coupé très fin Persil au goût sel~poivre Lait
Mettre tout les ingrédients dans un bol et recouvrir de lait. Couvrir et réfrigérer toute la nuit. Le lendemain, passer le mélange au tamis et farcir la dinde. Cuire la dinde selon les directives. Tout dépendant la grosseur de la dinde on peut doubler ou tripler la recette.
Sujet: Re: Farce au pain pour dinde Dim 09 Déc 2012, 20:16
ESTHER,
Est-ce que la farce après que ta dinde est cuite est bonne à manger ? Elle a absorbé le gras de la dinde est-ce bon quand-même ? Quand je fais cuire une dinde, je ne mets pas rien à l'intérieur. Est-ce que la farce donne un meilleur goût à la dinde ?
Merci de l'information.
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
Sujet: Re: Farce au pain pour dinde Lun 10 Déc 2012, 07:52
Lyse, dans ma famille on a toujours farci la dinde dans le bedon! C'est ça qui est bon la farce, c'est fait pour être mangé:) Habituellement une dinde c'est pas tellement gras. Je ne peux pas dire que ça ne donne pas meilleur goût à la dinde, c'est plutôt la farce qui prend du goût. La farce est juste un accompagnement à la dinde. Bye!