Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain bulgare étape par étape | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Pain bulgare étape par étape Mer 03 Mar 2010, 16:40 | |
| Une recette que j'ai adaptée à ma façon Ingrédients 4 tasses de farine 1 tasse de lait tiède 2 œufs 1 cuil. à soupe de sucre 1 ½ cuil. à thé de sel 1 cuil. à soupe de jus de citron 1 cuil. à soupe de beurre ramolli 1 ½ cuil. à thé de levure Environ 2 cuil. à soupe de beurre fondu pour badigeonner Graines de pavot ou de sésame pour décorer Mettre les 8 premiers ingrédients dans le contenant de la machine à pain, régler au cycle ‘Dough’ à la fin du cycle séparer la pâte en 4 parties égales, diviser chaque partie en 4 et former des boules de pâte pour obtenir 16 boules de même grosseur, abaisser au rouleau à pâte chaque boule pour obtenir un cercle mince, badigeonner chaque cercle de beurre fondu, superposer 4 cercles et rouler serré pour obtenir un cigare. Couper chaque cigare en triangle et répartir dans un moule à charnière de 10 pouces tapisser de papier parchemin. Laisser lever dans le four avec la lumière allumée environ 1 heure, badigeonner de beurre fondu ou d’un œuf battu et parsemer de graines de pavot ou de sésame. Cuire environ 30 minutes à 350° 1- Diviser la pâte en 16 parties 2- Abaisser et superposer 4 disques de pâte, badigeonner de beurre fondu entre chaque disque 3- Rouler les 4 disques de pâte 4- Couper chaque cigare obtenu en petits triangles et les disposer dans un moule 5- Laisser lever, badigeonner de beurre fondu et parsemer de graines de pavot ou autres 6- Cuire environ 30 minutes recette inspirée de: Saveurs et gourmandises _________________
Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 19:17, édité 6 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Mer 03 Mar 2010, 16:51 | |
| il a l'air super bon ce pain Lyna Je l'essaie et t'en donne des nouvelles. Merci pour la recette. |
| | | Dune55
| | | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Mer 03 Mar 2010, 18:32 | |
| C'est pas pire hein? Puis tous les étages ça fait un pain très tendre. _________________
Dernière édition par lyna le Jeu 04 Mar 2010, 08:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: pains a la map Jeu 04 Mar 2010, 07:40 | |
| Je fais une brioche dans le même style. Mais je la fait dans un moule à cheminée. La prochaine fois, je prendrai un moule comme toi. C'est magnifique Lyna. Tu est très douée |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Jeu 04 Mar 2010, 08:13 | |
| Merci Jeannine, j'ai vu sur un autre site une version un peu sucrée du même pain, avec du lemon curd entre les disques au lieu du beurre et du sucre glace saupoudrer sur le pain. Ça doit être délicieux. J'aimerais beaucoup avoir ta recette de brioche, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait de brioche. _________________ |
| | | Marie Lune
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Jeu 01 Avr 2010, 18:42 | |
| Bonjour Lyna, C'est 1 1/2 cuil à thé ou à soupe de levure? C'est pas indiqué. Il se pourrait bien que je fasse cette recette à mon souper de dimanche. Merci. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Jeu 01 Avr 2010, 18:51 | |
| Bonsoir Marie Lune, wow de la grande visite...... C'est bien 1 1/2 cuil. à thé de levure, je vais aller faire la correction. _________________ |
| | | Madamande
Messages : 617 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Dim 04 Avr 2010, 13:09 | |
| Il est trop beau ce pain, il faut que j'essaie d'en faire un.
Je suis maniaque du pain, pas seulement du goût mais de la beauté de la chose. C'est fascinant toutes les sortes de pains qui peut exister. merci pour la recette et à ma prochaine fournée, j'essaie. |
| | | Marie Lune
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Lun 05 Avr 2010, 10:39 | |
| J'ai fait ce pain hier. Nous étions 5 et il n'en reste presque plus. Merci Lyna. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape Jeu 02 Juin 2011, 15:44 | |
| Dommage que cette recette que j'ai adapté à ma façon se retrouve sur d'autres forums sans lien et sans permission, les gens aiment beaucoup s'approprier sans citer les sources........... Décevant, comme d'habitude. _________________ |
| | | Ortance
Messages : 1345 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Drummondville
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain bulgare étape par étape | |
| |
| | | | Pain bulgare étape par étape | |
|