Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Mousse d'asperges en verrine | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Mousse d'asperges en verrine Jeu 04 Mar 2010, 06:30 | |
|
Mousse d'asperges en verrine 1 livre asperges fraîches 1 moyen oignon haché 1 c. à table huile d’olive 2 tasses bouillon de volaille maison 1 c. à thé thym séché au goût sel et poivre ½ tasse yogourt nature 2 c. à table vinaigre de vin ou de cidre 2 c. à table mayonnaise 2 sachets de 1 c. à table gélatine neutre
Bien laver les asperges. Couper la base des asperges à 2 cm (1 po) du bout. Retirer cette partie. Couper le reste des asperges en tronçons de 3 cm (1 ½ po) environ.
Dans une casserole de grosseur moyenne, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive 1 ou 2 minutes à feu vif, en remuant
Verser le bouillon, ajouter les asperges, le thym, le sel et le poivre. Amener à ébullition, couvrir et baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le yogourt, le vinaigre, la mayonnaise et la gélatine. Laisser reposer.
Lorsque les asperges sont cuites, verser graduellement, en brassant, les asperges dans le mélange au yogourt. Bien remuer pour dissoudre la gélatine complètement.
Passer au mélangeur.
Verser dans des ramequins ou dans un grand bol et réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit ferme. http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=mousse_asperge_nu
Mes notes
J'ai coupé la recette en 2 pour avoir 4 verrines
Nous avons beaucoup aimé cette verrine, elle a un goût fin et une belle texture
Ajusté à notre goût, car en partant la recette demande 1 c. à thé thym séché, comme nous n'aimons pas cette épice, j'ai ajusté en conséquence et j'en aie mis beaucoup moins
J'ai mis du vinaigre de cidre, mais encore là j'ai diminué la quantité
J'ai ajouté du poivre frais moulu
Jai servi avec ma Vinaigrette Huile d'olive et basilic j'ai trouvé que c'était un bon mixe de saveur
Jai mis environ ¼ de tasse de préparation par verre.
Dernière édition par Dune55 le Ven 05 Mar 2010, 07:41, édité 3 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Mousse d'asperges en verrine Jeu 04 Mar 2010, 08:17 | |
| _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mousse d'asperges en verrine Jeu 04 Mar 2010, 09:56 | |
| Très joli et certainement délicieux .Merci pour la recette |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Dune55
| Sujet: Re: Mousse d'asperges en verrine Ven 05 Mar 2010, 07:38 | |
| |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Mousse d'asperges en verrine Ven 05 Mar 2010, 08:07 | |
| |
| | | Dune55
| | | | Bicyclette
| | | | Dune55
| Sujet: Re: Mousse d'asperges en verrine Lun 07 Juin 2010, 15:56 | |
|
J'ai servi de cette façon pour : Soyez mes invités 4 onces d'asperges fraîches ¼ de tasse de petits pois congelés 1 grosse c. à table d'oignon haché 1 c. à thé d'huile d’olive ¾ tasse de bouillon de volaille maison
1 c. à thé de thym séché ½ c. à thé de basilic séché au goût sel et poivre 1 c. à table ½ yogourt nature ¼ de c. à thé de vinaigre de vin ou de cidre (moi cidre) 1 c. à table mayonnaise 1 sachets de gélatine neutre
Bien laver les asperges. Couper la base des asperges à 2 cm (1 po) du bout. Retirer cette partie. Couper le reste des asperges en tronçons de 3 cm (1 ½ po) environ.
Dans une casserole de grosseur moyenne, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive 1 ou 2 minutes à feu vif, en remuant
Verser le bouillon, ajouter les asperges, le thym, le sel et le poivre. Amener à ébullition, couvrir et baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le yogourt, le vinaigre, la mayonnaise et la gélatine. Laisser reposer.
Lorsque les asperges sont cuites, verser graduellement, en brassant, les asperges dans le mélange au yogourt. Bien remuer pour dissoudre la gélatine complètement.
Passer au mélangeur.
Verser dans des ramequins ou dans un grand bol où dans une tomate et réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit ferme.
Mes notes
Le nombril de la tomate doit être la base Évider les tomates garder le petit capuchon pour mettre vis-à-vis du trou tantôt Ôter la partie croquante du nombril délicatement pour ne pas avoir un gros trou Renverser ensuite sur un essuies tout ---------- J'ai coupé la recette en 3 et j'ai eu 8 tomates Nous avons beaucoup aimé cette verrine, elle a un goût fin et une belle texture Ajusté à notre goût, je n'aie pas mis de thym séché, mais du basilic séché J'ai mis du vinaigre de cidre J'ai ajouté du poivre frais moulu Il faut laisser refroidir la préparation avant de mettre dans les tomates J'ai mis environ 2-3 c. à table de préparation par tomate -------- J'ai servi avec ma Vinaigrette Huile d'olive et basilic j'ai trouvé que c'était un bon mixe de saveur et une salade de mâche
| |
| | | | Mousse d'asperges en verrine | |
|