Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Verrine « tarte au citron » | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Verrine « tarte au citron » Mer 03 Aoû 2011, 07:17 | |
|
Verrine « tarte au citron » Croustillant1/2 tasse de chapelure de biscuits graham 1 c. à soupe de cassonade 1 c. à thé de farine Une pincée de sel 2 c. à table de beurre, ramolli (+ ou -) pour avoir une texture granuleuse. Pour le croustillant (technique de Ricardo, mais avec mes ingrédients)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four a 350F. Tapisser une plaque a biscuits de papier parchemin. Au robot, mélanger les ingrédients secs. (moi à la main, sans trop manipuler) Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu'à ce que le tout prenne une texture granuleuse. Répartir sur la plaque. cuire au four environ 10 minutes. Remuer délicatement sans trop défaire et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu'à ce que le croustillant soit bien doré. laisser refroidir complètement. Préparation citron I préparation pour tarte au citron Jell-O, faire selon le mode de préparation sur la boite Faire refroidir Préparation de la mousse citronPréparer 3/4 de tasse de crème à fouetter Réserver au frigo Prendre ½ tasse de préparation citron et la mélanger délicatement avec la crème fouettée Montage de la verrine tarte au citron Mettre du croustillant au fond Mettre la préparation citron Mettre la mousse citron Un peu de croustillant et du zeste de citron Version mini du Gâteau au lait chaud, glaçage crème fouettée/citron J'ai gardé le reste de la préparation citron et mousse J'ai fait un gâteau au lait chaud J'ai découpé avec mes cercles 4 minis gâteaux J'ai tranché en deux et mis de la préparation citron au centre des 4 Ensuite j'ai combiner les deux restant pour faire une mousse (j'avais refait 1/3 de tasse de crème fouettée) J'ai glacer les gâteaux et mis du croustillant et placer au froid
| | | | | Verrine « tarte au citron » | |
|