75 ml (1/3 tasse) de sucre 75 ml (1/3 tasse) de bouillon de poulet 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de riz 30 ml (2 c. à soupe) de xérès ou de sherry (moi sherry) 2,5 ml (1/2 c. à thé) de piments broyés (moi j'ai rajouté un peu de sauce aux huitres)
PÂTE À TEMPURA
60 ml (1/4 tasse) farine à pâtisserie 150 ml (2/3 tasse) de fécule de tapioca ou de maïs 125 ml (1/2 tasse) de bière froide 10 ml (2 c. à thé) de sauce soya 600 g (1 1/4 lb) de poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes de 2,5 cm (1 po) 1 poivron rouge, coupé en dés (moi orange) 2 oignons verts, hachés 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'arachide 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de tapioca 45 ml (3 c. à soupe) d'eau froide Sel Huile d'arachide, pour la friture
4 portions
SAUCE
1 .Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
PÂTE À TEMPURA
1 .Chauffer l'huile de la friteuse à température élevée. Préchauffer le four à 100 ˚C (200 ˚F).(moi un peu d'huile et sur le poêle) 2 .Dans un bol, fouetter tous les ingrédients et enrober le poulet de cette pâte. 3 .Frire de 6 à 8 morceaux de poulet à la fois pendant environ 5 minutes. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. 4 .Dans un wok ou dans une grande poêle, sauter le poivron et les oignons verts dans l'huile. Délayer la fécule dans l'eau et l'ajouter à la sauce réservée. Verser sur les légumes et chauffer en remuant jusqu'à ébullition. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter le poulet et bien mélanger.
Dune55
Sujet: Re: Poulet du Général Tao Dim 28 Mar 2010, 13:57
À essayer bientôt
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée