Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain blanc sans lait à la MAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Pain blanc sans lait à la MAP Jeu 01 Avr 2010, 15:26 | |
| Pain blanc au robot boulanger sans lait de Melam - recette légèrement modifiée du livre de recettes de mon robot boulanger Black & Decker - 1 et 2/3 tasse d'eau tiède 2 c. à table de margarine 2 c. à table de sucre 1 c. à thé de sel 4 ½ tasses de farine 2 c. à thé de levure à robot boulanger Mesurer les ingrédients et les verser dans l'ordre indiqué dans le plat de cuisson. Mettre le tout dans le robot. Choisir le cycle de cuisson (Dough). À la fin du cycle retirer la pâte du robot et la déposer sur un comptoir enfariné. Mettre en pains, déposer dans 2 moules à pains et laisser lever au double du volume environ 1 heure dans le four, la lumière allumée. Cuire à 350°F environ 30 à 35 minutes. **Ne pas laisser ce pain se faire au complet au robot, il lève et soulève le couvercle à la cuisson.**
Dernière édition par Melam le Lun 07 Mar 2016, 18:07, édité 2 fois |
| | | Dune55
| | | | Melam
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Jeu 01 Avr 2010, 18:31 | |
| Bienvenue Dune, j'ai mis mes autres pains et brioches dans l'index aussi. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 13:12 | |
| allô ma belle melam, je viens de le faire inutile de dire qu'il est merveilleusement bon ! Merci , nous l'avons adoré, à faire et refaire, mon ajout 1 c à table de gluten sinon, j'ai suivis la recette à la lettre.Que dire en roties, !! J'en ai fait des pains dans ma vie, lui il mérite aussi une place d'honneur ! |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 13:47 | |
| |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 13:51 | |
| Gros merci Boulis pour ton bon commentaire, ça me fait bien plaisir que tu l'aies aimé. Ça fait des années que je le fais pour mon mari et il ne veut pas que je change de recette, il est mordu de ce pain, je te dis qu'il ne faudrait pas que je lui enlève ses rôties qu'il aime tant, quand il est frais fait, il mange les 4 croûtes dans la même journée. Encore merci Boulis, bon après-midi. |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 13:53 | |
| Bienvenue pour la recette Bicyclette, j'espère que tu aimeras autant que nous, tu en donneras des nouvelles.
Bon après-midi. |
| | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 16:14 | |
| Il faut absolument que j'essais cette recette, il a l'air tellement bon. Une question Melam, y a-t-il une différence dans le goût ou la texture du pain si vous prenez la levure pour le robot , au lieu de la levure active Fleishman? |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 17:48 | |
| C'est un devoir de faire connaître ce pain là hihihihi ! Merci encore à toi Melam Ma chère bicyclette, si t uas réussis c'est grâce à ta persévérance, je t' ai juste aidée un tout petit peu Berthe, je prend de la levure sèche active et je me suis trompée un jour et j'ai pris de l'instantanée!Je te dirais que une levure est une levure .Prends ce que tu as sous la main, ça ne change rien, celle là active, ou celle là pour robot ou l'instantanée etc .... Je te dirais que je prend par habitude la sèche active et pour TOUT ! Voilà pour moi et je ne rate jamais - excuses mon manque de modestie, - mais c'est ça pareil, aucun pain, ni aucune patisserie, ni gâteau .. |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 18:01 | |
| Merci Boulis d'avoir répondu à Berthe123, je partage ton avis, je n'ai pas vu de différence entre les 2 levures moi non plus pour ce qui est du goût ou de la texture du pain s'il est cuit au four, on peut employer l'une ou l'autre, d'ailleurs dans mon dernier robot boulanger les recettes sont données avec de la levure active, faut faire la conversion pour employer la levure pour robot, ça en prend un peu moins que la levure active.
Si tu l'essaies Berthe123, tu nous en donneras des nouvelles.
Bonne soirée. |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 18:08 | |
| Oups Melam, je n'avais pas pris attention que la question t'était posée excuse moi C'est moi ça aller trop vite et lire trop vite .... Bonne soirée |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Dim 18 Avr 2010, 19:12 | |
| Y'a vraiment pas de problème Boulis, j'aurais très bien pu ne revenir que demain et Berthe n'aurait pas eu de réponse à sa question, tu étais là au bon moment, tu as très bien fait de répondre et je t'en remercie. Passe une bonne soirée. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Lun 19 Avr 2010, 18:38 | |
| |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Lun 19 Avr 2010, 18:48 | |
| Grand merci pour tes bons commentaires sur le pain Bicyclette, ils sont vraiment super beaux tes pains, c'est une réussite complète. Tu as le même péché mignon que mon mari, les croûtes étant assez croustillantes au sortir du four, c'est difficile d'y résister. Encore un gros merci, bonne soirée. |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Lun 19 Avr 2010, 20:06 | |
| Bicyclette, ils sont magnifiques un grand bravo, je suis déjà prête à en refaire, c'est de la folie hihihihi |
| | | Bicyclette
| | | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Jeu 22 Avr 2010, 15:40 | |
| Ce matin j'ai fait tes pains Melam et ils sont tellement bons, que ma soeur m'en a volé un. Donc, j'en ai fait 2 autres en paires de fesses comme Floriane, car je vais souper chez des amis samedi et je veux leur montrer comment je suis bonne cuisinière maintenant. :e61: Je pense que çà va rester ma recette préférée si facile pour faire du pain. Merci pour cette belle recette!
berthe123 |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Jeu 22 Avr 2010, 16:58 | |
| Ma voisine vient de prendre la recette, a fait une batch qu'elle a offerte et vient d'en repartir une pour elle fureur ces pains |
| | | Melam
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP Jeu 22 Avr 2010, 18:36 | |
| Bonsoir Berthe123, merci beaucoup pour tes beaux commentaires, je suis très contente que les pains vous plaisent. Tes amis vont apprécier ta gentillesse d'apporter un pain maison lors de votre souper. Bonne soirée à toi, encore un gros merci et bon souper chez tes amis. Boulis, je vais t'engager pour faire la publicité de mon pain . Merci à toi, je te suis reconnaissante pour tous tes beaux compliments sur ce pain. Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain blanc sans lait à la MAP | |
| |
| | | | Pain blanc sans lait à la MAP | |
|