Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pilons de poulet à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pilons de poulet à l'érable Lun 12 Avr 2010, 10:46 | |
| Pilons de poulet à l'érable
Préparation : 5 min Cuisson : 55 min Portions : 5
12 pilons poulet 1 c. à soupe de sauce Worcestershire 1/2 tasse de sirop d'érable 1 1/2 tasse de ketchup 4 gousse d'ail émincées 2 c. à thé de thym 1 c. à soupe de jus de citron Sel et poivre Faire la sauce et verser sur les pilons.
Cuire au four à 400 °F durant 55 minutes.
Recette par : newbee recetteQC _________________
Bonne journée |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Pilons de poulet à l'érable Jeu 15 Avr 2010, 15:26 | |
| bojnjour dune cest bien 1tasse et demi de ketchup |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pilons de poulet à l'érable Jeu 15 Avr 2010, 23:09 | |
| Recette facile et qui semble très appétissante. Merci. |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Pilons de poulet à l'érable Ven 16 Avr 2010, 06:49 | |
|
Allô Craterelle, personnellement je n'aie pas faite cette recette alors, si tu l'essayes viens nous faire ton commentaire... d'accord ?
Allô Rose_Bleu, la recette est bien écrite 1 tasse ½, mais les commentaires ... suggère fortement d'en diminuer la quantité! - Citation :
- Suite aux commentaires, j'ai également modifié la recette en remplaçant une partie du ketchup par de la sauce chili et une partie du sirop d'érable par du miel. J'ai enlevé la peau des pilons, ajouté de l'oignon vert et un piment jalapeno doux dans la sauce pour lui donner un petit "oumpf"... Excellent! À refaire! Par : Sandra
- Citation :
- Excellente recette. Après avoir lu les commentaires, j'ai mis 1 tasse de ketchup, 1/4 de tasse de sirop d'érable, 1/4 de tasse de miel, 3 gousses d'ail et mariné 24 heures. La prochaine fois, je vais mettre 1/2 tasse de ketchup et 1/2 tasse de sauce chili. J'ai servi les pilons avec du couscous aux légumes. Un délice! Par : Sandra0764
- Citation :
- Après avoir lu tous vos commentaires, je me suis risquée tenant compte des modifications suggérées.
J'ai donc utilisé 1/2 T de sauce Chili plutôt que la 1 1/2 T de ketchup et un peu plus de 1/2 T de sirop d'érable. Le thym ,1 c. à thé plutôt que 2 et 3 g. d'ail. J'ai fait mariner quelques heures avant de mettre au four. Un délice!! Même mon mari qui n'aime pas les pilons de poulet de manière générale s'est régalé et m'a demandé de conserver la recette, c'est tout dire. Un gros merci! Par : Nobody _________________
Bonne journée |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Pilons de poulet à l'érable Ven 16 Avr 2010, 08:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilons de poulet à l'érable | |
| |
| | | | Pilons de poulet à l'érable | |
|