Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gâteau marbré chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Gâteau marbré chocolat Lun 12 Avr 2010, 11:24 | |
| -2oeufs + 1 blanc (4pts) - 1 yaourt nature 125 grs (0,5pts) - 15g beurre fondu 38% mg (1,5pts) MOI 1 c à soupe huile - 60g de chocolat (chipit’s )- 2 cs de lait écrémé ( MOI Eau ) - 160g de farine (8pts) - 1 sachet de levure chimique ( 12 grs ) - 2 cc d' extrait de vanille - édulcorant liquide ( MOI SPLENDA 6 c à soupe )* Préchauffer le four 360 * F * Dans un saladier mélanger dans l'ordre : les oeufs + le blanc ; le yaourt ; le beurre fondu et l'édulcorant liquide (à doser selon le goût ) Ajouter ensuite la farine et la levure progressivement ; bien mélanger * Faire ensuite fondre le chocolat avec le lait (moi j'ai mis 1 min au micro onde ) et bien mélanger * Séparer la première préparation en 2 : dans une ajouter l'extrait de vanille et dans la deuxième le chocolat fondu * Ds un moule à cake chemisé verser un peu de la pâte vanillée ; puis la pâte chocolatée et enfin du reste de la pâte vanillée Mettre au four 40 min 360 * F ,,,, à surveiller suivant les fours je dirais à 30 minutes ! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau marbré chocolat Lun 12 Avr 2010, 12:18 | |
| Wow super beau petit dessert sans se sentir coupable. Merci Boulis _________________ |
| | | | Gâteau marbré chocolat | |
|