Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain brioches au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pain brioches au fromage Mar 13 Avr 2010 - 15:54 | |
|
Brioches au fromage Préparation : 30 minutes + 2 h 15 min de levée Cuisson : 25 minutes Donne : 18 brioches
Brioches ½ tasse (125 ml) d’eau tiède (105 º - 115 ºF/40 º - 56 ºC) 1 c. à thé (5 ml) de sucre 2 sachets de levure instantanée levée rapide Fleischmann’s® (2¼ c. à thé/11 ml chacun) 1½ tasse (375 ml) de lait évaporé Carnation® régulier, 2 % ou sans gras, chaud (105 º - 115 ºF/40 º - 56 ºC) ¼ tasse (50 ml) d’huile de canola ou végétale Crisco® 2 c. à thé (10 ml) de sel cascher Windsor® 5 - 6 tasses (1,25 – 1,5 L) de farine à pain Premier Choix Robin Hood® 1½ tasse (375 ml) de fromage cheddar, en cubes 1 tasse (250 ml) de fromage cheddar, râpé
Nappage 1 œuf, battu ½ tasse (125 ml) de fromage cheddar, râpé ¼ tasse (50 ml) de graines de sésame
1. Combiner l’eau chaude et le sucre. Ajouter la levure et laisser reposer jusqu’à ce que le mélange fasse des bulles. 2. Combiner le lait, le mélange de levure, l’huile et le sel dans un grand bol. Ajouter la farine pour faire une pâte lisse qui n’est pas trop collante. Pétrir 10 minutes avec les mains ou 5 minutes au batteur, à faible régime. 3. Déposer la pâte dans un bol légèrement huilé. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser lever jusqu’au double du volume; 1 à 1½ heure. 4. Dégonfler la pâte en y enfonçant le poing, ajouter les fromages et pétrir. Diviser en 18 morceaux. Façonner des cercles. Déposer sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin. Couvrir de pellicule plastique. Laisser lever jusqu’au double du volume; environ 45 minutes. 5. Préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC). Nappage : 6. Badigeonner soigneusement les brioches de l’œuf. Saupoudrer de fromage râpé et de graines de sésame. 7. Faire cuire au four préchauffé 25 minutes, jusqu’à ce que ce soit bien doré. Laisser refroidir sur une grille.
Remarque Les brioches cuites inutilisées peuvent être enveloppées et congelées. Au besoin, les faire décongeler sur le comptoir et préchauffer le four à 375 ºF (190 ºC). Les faire chauffer de 5 à 10 minutes sur une plaque à pâtisserie, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes au toucher.
Il y a un petit vidéo technique : C'est simple c'est maison
Notes J'ai mis du Splenda (édulcorant de sucre) 1 c. à thé de sel au lieu de 2 1 tasse de lait carnation + ½ tasse d'eau J'ai eu besoin de 4 tasses ½ de farine + ½ pour pétrir J'ai mis 1 tasse ½ tasse de fromage cheddar mi-fort, en cubes ½ tasse de fromage cheddar, râpé au lieu de 1 Pour le nappage J'ai badigeonné avec l’œuf, mais je n'aie pas saupoudrer de fromage râpé ni mis de graines de sésame J'ai eu douze petits pains (¼ de tasse de pâte) et un pain_________________
Bonne journée |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pain brioches au fromage Mar 13 Avr 2010 - 16:44 | |
| Belle recette, ça doit s'adapter pour la faire à la map en la coupant de moitié. Merci Dune! _________________ |
| | | Madamande
Messages : 617 Date d'inscription : 03/12/2009 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Pain brioches au fromage Mar 13 Avr 2010 - 17:04 | |
| Belle recette. Je vais tenter de la faire à un moment donné. Merci Dune55. |
| | | Dune55
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain brioches au fromage Lun 31 Mai 2010 - 17:18 | |
| Je vais la faire à la Map, je donne des nouvelles merci dune c'est super |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain brioches au fromage | |
| |