Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain de ménage et brioches à la chapelure graham (Map) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pain de ménage et brioches à la chapelure graham (Map) Ven 18 Nov 2011, 22:41 | |
| Un pain et des brioches un peu spécial!! Ça donne une belle texture et a un très bon goût! Pain de ménage et brioches à la chapelure grahamIngrédients3/4 tasse (180 ml) eau3/4 tasse (180 ml) lait2 c. à soupe graisse3 1/2 tasses (465 gr) farine tout-usage2 tasses (225 gr) chapelure graham 2 c. à thé (cc) sel2 c. à soupe sucre3 c. à thé (cc) levure1- Mélanger la farine tout usage avec la chapelure graham.2- Dans le bol du robot, verser l’eau, le lait et ajouter la graisse.3- Y verser la farine, le sel, le sucre et la levure.4 -Pétrir au cycle Dough.5- A la fin du pétrissage, retirer la pâte et la pétrir légèrement pour lui donner la forme de votre moule.6- Laisser lever 60 à 90 minutes dans le four lumière allumée.7- Cuire dans 1 moule graissé de 12 x 5 pces (30 x 13 cm), environ 28 minutes environ. J'ai divisé le pâton en 2, j'ai fait un un pain (dans un moule de 9 x 5 pces/23 x 13 cm) et l'autre partie je l'ai utilisé pour faire des brioches:Étendre en un rectangle de 9 x 12 pces (9 x 32.5 cm), recouvrir d’une mince couche de tartinade de chocolat (style Nutella) et de 3/4 tasse (120 gr) (moi ½ tasse/80 gr) de pépites de chocolat, ou encore d’une garniture à votre goût. Rouler comme un gâteau roulé et à l’aide d’un couteau tranchant couper, sans écraser, en tranches de 1 ½ pouce 939 mm). Placer les morceaux dans une casserole de 9 pces (23 cm) graissée, à environ 1 pouce (2.5 cm) de distance. Laisser lever environ 60 à 90 minutes dans le four lumière allumée. Cuire à 350ºF (180°C) environ 25 minutes. Laisser tiédir les brioches et glacer:Glaçage de Selene :
1 tasse (100 gr) de sucre à glacer 1/2 c. à thé (cc) d'extrait d'érable 1 à 2 c. à soupe d'eau chaudeMélanger tout les ingrédients et glacer les brioches.Source: Sukie sur recettes du Québec Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/11/pain-de-campagne-et-brioches-la.html Bye! |
| | | | Pain de ménage et brioches à la chapelure graham (Map) | |
|