Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce à poutine maison | |
|
+5Lexibule Rose_Bleu Petit écureuil Petite Cretonne Bika 9 participants | Auteur | Message |
---|
Bika
Messages : 751 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : Bellechasse
| Sujet: Sauce à poutine maison Mar 13 Avr 2010 - 16:22 | |
| Pour ceux qui ne déteste pas manger de la poutine de temps en temps, voici une recette de sauce maison:
SAUCE CLASSIQUE MODERNE`` ;1/4 tasse beurre 1 echalotte,hache tres finement 6c.a table farine 1 bte de consomme de boeuf non dilue 1bte de consomme de poulet non dilue , Quantite suffisante d eau Dans une casserole fondre le beurre,ajoute l'échalotte et suer 5minute sans coloration. Ajouter la farine et cuire 3 minute a feu moyen en remuant à l'aide de cuillere. Ajouter les 2 btes de consommes et remuer à l'aide d'un fouet en amenant a pleine ébullition.Réduire le feu et mijoter 10 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une consistance nappante. Réserver sur feu tres doux. |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Mar 13 Avr 2010 - 16:33 | |
| Ho oh, nous essaierons bétôt... La poutine, c'est tellement cochonnement bon |
| | | Petit écureuil
| Sujet: Ajouter la valeur d'une boîte de conserve d'eau? Jeu 15 Avr 2010 - 16:03 | |
| À chacune de vos boîtes de bouillon de boeuf et de poulet en conserve, ajoutez-vous la même quantité d'eau? |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Ven 16 Avr 2010 - 7:11 | |
| |
| | | Bika
Messages : 751 Date d'inscription : 27/05/2009 Localisation : Bellechasse
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Lun 19 Avr 2010 - 7:33 | |
| - Petit écureuil a écrit:
- À chacune de vos boîtes de bouillon de boeuf et de poulet en conserve, ajoutez-vous la même quantité d'eau?
Je ne l'ai encore jamais essayé. J'ai mis la recette exactement comme elle était dans la revue. Lorsqu'on l'aura essayé, on peut peut-être venir mettre la spécification? |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Mer 21 Avr 2010 - 8:51 | |
| Bonjour Bika Hum!! Une bien jolie recette à retenir!! Merci du Partage et bonne journée à toi Lexibule |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Mer 21 Avr 2010 - 9:13 | |
| - Petit écureuil a écrit:
- À chacune de vos boîtes de bouillon de boeuf et de poulet en conserve, ajoutez-vous la même quantité d'eau?
Si je comprend bien la recette je ne croyrais pas .... Car cela dit : 1bte de conserve non dilué
Donc en principe cela ne devrais pas... Et la quantité d'eau devrais être selon votre consistance d'épaisseur
Qu'en dites vous ??? |
| | | Aisslynn
Messages : 80 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : Laurentides
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Mer 21 Avr 2010 - 11:53 | |
| Je vous donne une variante de la recette à Bika...un peu plus élaboré mais vraiment très bonne.. 1 conserve de bouillon poulet 20 onces ou bouillon poulet maison 20 onces d'eau 1 c à soupe de Bouvril au bœuf 1 feuille de laurier 1/4 c à thé poudre de cari 1/2 c à thé de paprika 1/2 c à thé de thym Un peu de Cayenne 1/4 c à thé de sel de céleri 1/4 c à thé de poivre 2 c à soupe de sauce chili 1 1/2 cs de sauce anglaise (Worcestershire) Épaissir avec de la fécule de maïs (Corn starch)
Étapes
Placer tous les ingrédients dans un chaudron.
- Faire bouillir.
- Épaissir avec la fécule.
- Si on veut congeler le faire avant d'épaissir.
- Servir avec du poulet ou steak haché
|
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Mer 21 Avr 2010 - 13:23 | |
| Je l'ai essayée, moi, la recette de Bika et le verdict est: très bonne que Creton a dit. Si Creton le dit, c'est qu'elle est bonne.
Je vais aussi essayer la recette de Aisslynn un de ces jours. Pour l'instant, elle n'est que copiée/collée. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Mer 21 Avr 2010 - 14:52 | |
| As-tu rajouté de l'eau Petite Cretonne? Si oui combien environ? _________________ |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison Mer 21 Avr 2010 - 15:02 | |
| Je prends les deux en note très intéressant merci à vous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce à poutine maison | |
| |
| | | | Sauce à poutine maison | |
|