Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cubes de porc à la mijoteuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Cubes de porc à la mijoteuse Ven 30 Avr 2010 - 10:59 | |
| Si vous aimez les plats sucré-salé, vous allez adorer cette recette!! Cubes de porc à la mijoteuse
Portions: 4Ingrédients 1 c. à soupe d'huile d'olive 1 oignon haché 1/2 c. à thé (cc) de sel 1/2 c. à thé (cc) de poivre 1 c. à thé (cc) de feuilles de sauge séchées 1/2 c. à thé (cc) de feuilles de thym séchées 1/2 c. à thé de zeste de citron1 1/2 lb (750 g) de cubes de porc 1 gousse d'ail émincée Légumes variés (navet, carottes, champignons frais, poivrons de couleur, brocoli, chou-fleur...) 1 1/2 tasse (375 ml) de jus de tomate 1 tasse (250 ml) de jus de pomme 1/2 tasse (125 ml) de ketchup aux tomates 1/4 tasse (45 gr) de cassonadeDans un poêlon, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon, le sel, le poivre, la sauge, le thym et le zeste de citron. Faire cuire de 7 à 10 minutes en remuant souvent ou jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement doré.Transférer le mélange dans la mijoteuse.Faire brunir les cubes de porc dans le poêlon, puis transférer dans la mijoteuse.Ajouter l'ail et les légumes.Faire chauffer le jus de tomate, le jus de pomme, le ketchup et la cassonade dans une casserole jusqu'à ce le liquide soit fumant.Verser sur la viande et les légumes.Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 7 à 8 heures à la mijoteuse.(moi, 4h30 à HI)* Comme le liquide était clair un peu à la fin de la cuisson j'ai légèrement épaissi avec de la fécule de maïsSource: dianediane sur recettes du Québec (déclinaison) Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2010/04/cubes-de-porc-la-mijoteuse.html Bye! |
| | | Sallie
| Sujet: Re: Cubes de porc à la mijoteuse Ven 30 Avr 2010 - 14:37 | |
| Très belle recette c'est dans mes goûts à faire et je viens de regarder la photo la couleur et la texture...... good |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Cubes de porc à la mijoteuse Mer 5 Mai 2010 - 22:37 | |
| Merci, elle semble très bonne. Je diminuerai les quantités de liquide, ça me semble beaucoup trop. Dans la mijoteuse, on ne doit pas mettre beaucoup de liquide. Et ce sera plus goûteux. À essayer absolument, pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cubes de porc à la mijoteuse | |
| |
| | | | Cubes de porc à la mijoteuse | |
|