Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gateau * SON ALTESSE* | |
| | Auteur | Message |
---|
GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Gateau * SON ALTESSE* Lun 03 Mai 2010, 23:16 | |
| Je vais faire ce gateau samedi pour la fete des meres.... Il y a très longtemps que je ne l'ai pas fait..... Connaissez-vous la recette??? Non! et bien la voici...... Photo: GinPat INGRÉDIENTS: 4 oeufs 3/4 tasse de sucre 1 tasse de noix de grenoble (écrasé un peu) 2 c. soupe de farine tout usage (non non, je ne me suis pas trompé) 2 c. thé de poudre à pâte Battre ensemble les oeufs..... ajouter le sucre ensuite les noix... Bien mixer Incorporer la farine et la poudre a pate.... re-mixer à nouveau Beurrer et enfariner deux moules ronds ou carrés. Cuite de 15 à 20 minutes au four a 325 degrés Laisser refroidir, et réserver. Préparer la mousse au chocolat MOUSSE AU CHOCOLAT 1/2 tasse de sucre à glacer 1/4 tasse de poudre de cacao 1 c. thé de café instantané (facultatif) Quelques gouttes de vanille 1 1/2 tasses de crème à fouetter 35% Mettre tous les ingrédients dans un bol à mélanger. Monter à la mixette. Napper chaque étage des gateaux avec la mousse, les cotés et la surface. On peut décorer de copeaux de chocolat pur ou de fruits..... Ce n'est pas un gateau pour 10 personnes..... Je dirais 6 personnes ou 8 max.... Il est pas haut non plus... J'ai pris 2 assiettes a tartes profonde de 10 pouces. Mais il est très bon. |
| | | Fanfreluche
Messages : 2105 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : Magog
| Sujet: Re: Gateau * SON ALTESSE* Ven 18 Nov 2011, 05:56 | |
| Bonjour GinPat...J'aimerais bien faire ton gâteau mais combien de farine faut il mettre pas seulement que 2 cuil. de farine
J'attent ta réponse..merci |
| | | Dune55
| | | | Fanfreluche
Messages : 2105 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : Magog
| Sujet: Re: Gateau * SON ALTESSE* Jeu 24 Nov 2011, 07:31 | |
| Cé bizarre...Bien merci beaucoup Dune55.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau * SON ALTESSE* | |
| |
| | | | Gateau * SON ALTESSE* | |
|