Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade d'épinards, champignons et carottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Salade d'épinards, champignons et carottes Mer 19 Mai 2010, 19:52 | |
| Une salade plus qu'excellente!!! Salade d’épinards, de champignons et de carottes
Portions: 8 Ingrédients1 sachet (300 g ou 10 oz) de jeunes épinards sans leurs tiges et hachés grossièrement 1 1/2 tasse (120 gr) de champignons tranchés2 tasses (240 gr)) de carottes pelées et râpées (moi, 1½ tasse/180 gr)1 1/2 tasse (240 gr) de concombre épépiné, taillé en 2 sur le sens de la longueur, en tranches fines 1 petit oignon rouge, en tranches fines1/3 tasse (50 gr) de raisins de Corinthe (omis)Vinaigrette1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive2 c. à soupe de jus de limette fraîche1 c. à soupe de miel liquide2 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon3/4 c. à thé (cc) cumin moulu1 gousse d'ail hachée fin1/2 c. à thé (cc) de sel1/2 c. à thé (cc) de poivre noir frais moulu1. Étagez dans un saladier le tiers des épinards hachés, tous les champignons, un autre tiers des épinards hachés, toutes les carottes râpées et le dernier tiers des épinards.Étagez tour à tour le concombre, l'oignon et les raisins. (J'ai tout mélangé ensemble)Couvrez et réfrigérez pendant près de 4 heures.2. Pour la vinaigrette:Dans un bol, mélangez, à l'aide d'un fouet, l'huile, le jus de limette, le miel, la moutarde, le cumin, l'ail, le sel et le poivre.Au moment de servir, nappez la salade et touillez délicatement.122 calories par portionSource: 200 recettes réconfortantes de Johanna Burkhard (pris sur le blog de Au plaisir de bien manger) Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2010/05/salade-depinards-de-champignons-et-de.html Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salade d'épinards, champignons et carottes Mer 19 Mai 2010, 20:07 | |
| Merci Esther B. C'est sure que je vais essayer cette recette et je sais déja qu'elle vas être bonne. |
| | | M@non
| Sujet: Re: Salade d'épinards, champignons et carottes Jeu 20 Mai 2010, 16:17 | |
| Oh quelle belle salade! Je croit que j'ai tout a la maison pour la faire Merci Esther! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade d'épinards, champignons et carottes | |
| |
| | | | Salade d'épinards, champignons et carottes | |
|