Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mar 25 Mai 2010, 18:02 | |
| BAGATELLE AVEC BLANC-MANGER AU MICRO-ONDES DE MELAM Four micro-ondes de 700W. Couvrir le fond d'un plat de 7 x 11 de gros biscuits Village ou autres biscuits secs, les recouvrir d'une légère couche de confiture de fraises. Recouvrir avec le blanc-manger suivant: Blanc-manger Par: Melam 3 tasses de lait 1/3 de tasse de sucre 4 ½ c. à table de fécule de maïs Une pincée de sel 1 c. à thé de vanille Faire chauffer le lait 3 minutes au micro-ondes (pour le réchauffer). Mêler ensemble le sucre, la fécule de maïs et le sel dans une tasse à mesurer de 8 tasses. Ajouter le lait réchauffé et cuire à High de 8 à 9 minutes en brassant toutes les 2 minutes. Ajouter la vanille. Laisser reposer quelques minutes. Conserver au réfrigérateur. -------------------------------- **Pour faire le blanc-manger sur la cuisinière: Réchauffer un peu le lait. Mélanger le sucre, la fécule de maïs et le sel dans une casserole. Ajouter le lait chaud et cuire en remuant constamment jusqu'à épaississement. Continuer à cuire environ 10 minutes en remuant sur un feu doux. Ajouter la vanille. ---------------------------------------- Sur cette photo j'ai remplacé la confiture de fraises par de la confiture de framboises, j'ai pris des biscuits social thé et j'ai mis de l'essence d'érable au lieu de l'essence de vanille. ---------------------------------- Sur cette photo, bagatelle au chocolat, j'ai simplement rajouté au blanc-manger une fois fini, en même temps que la vanille, 1/3 de tasse comble de mini-kisses de chocolat au lait et bien mélangé pour les faire fondre. ----------------------------------------------------- Blanc-manger seul en coupe avec confitures de fraises au fond.
Dernière édition par Melam le Mar 16 Déc 2014, 12:31, édité 3 fois |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Melam
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mar 25 Mai 2010, 18:41 | |
| Ma belle Bicyclette le blanc-manger est encore chaud lorsque je le mets sur les biscuits, je le laisse refroidir un peu sur le comptoir et ensuite je le mets au réfrigérateur. On le mange froid. Quand il est froid le blanc-manger a eu le temps de prendre et il se tient mieux. C'est très bon, mes hommes raffolent de ça. Tu peux aussi faire le blanc-manger seulement et lui ajouter des fruits comme des bleuets, même de la salade de fruits, c'est à ton goût. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mar 25 Mai 2010, 18:47 | |
| |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mar 25 Mai 2010, 23:21 | |
| bonne nuit byby et a tous et merci melam pour ta recette ca vas me permettre de passer ma confiture de framboises et j en ferai gouter a mes parents . |
| | | Melam
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mer 26 Mai 2010, 07:27 | |
| Bienvenue Fleurianne, merci pour ton petit mot, passe une bonne journée. |
| | | Dune55
| | | | Melam
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mer 30 Jan 2013, 12:01 | |
| Allo Dune, ça me fait bien plaisir qu'il ait apprécié, ici aussi mon mari aime beaucoup. Quand j'achète des biscuits secs, Village ou Social Tea, il demande presqu'automatiquement de lui faire cette petite bagatelle. Bonne journée Dune et gros merci pour ton bon commentaire, je l'apprécie beaucoup. |
| | | Coeur tendre
Messages : 2317 Date d'inscription : 28/04/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mar 18 Mar 2014, 09:16 | |
| Belle recette Melam. Je l'essai cette semaine certain et je t'en redonne des nouvelles. |
| | | Melam
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) Mar 18 Mar 2014, 09:55 | |
| Merci Coeur Tendre.
J'espère que tu aimeras autant que nous.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) | |
| |
| | | | Blanc-manger au micro-ondes (bagatelle) | |
|