Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau à la crème avec coulis de framboises | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Gâteau à la crème avec coulis de framboises Mar 15 Juin 2010, 18:24 | |
| Une recette que Viviane2 a donné sur recete du quebec et qui est très bonne, mais moi je n'avais pas de framboise j'avais déjà une texture de fraise , je vais essayer la sienne une autre fois et je l'en remercie
Gâteau: 4 oeufs larges 1 1/4 de sucre (310ml) 1 pincée de sel 1/2 tasse de crème 35% (125ml) 6 c.soupe de beurre fondu (90ml) 1 c.soupe de zeste de citron haché finement (15ml) 1 3/4 tasse de farine (430ml) 1/2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
Battre les oeufs et le sucre ensemble pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange ait blanchi.
Ajouter la crème, le zeste et le beurre et battre pour mélanger.
Ajouter la farine, sel, poudre à pâte et battre pour que le tout soit bien mélanger, verser dans un moule à pain de 9x5 pouces (23x13cm)cuire au four préchauffé à 350 F. (180C.)pendant 55 minutes,sortir et laisser reposer 3 minutes puis démouler sur une grille et refroidir.
.
coulis de framboises:
J'ai fait celui-ci avec des framboises congelées.
1 sac de 600gr de framboises congelées, décongelées 3 c.soupe de jus de citron (45ml) 1 à 1 1/4 tasse de sucre (250ml à 310ml)
Mettre le tout dans un blender et actionner jusqu'à bien écrasser, goûter et rectifier le sucre si nécessaire car c'est au goût de chacun puis passer à la passoire pour enlever les petites graines.
Source : Viviane2 |
| | | | Gâteau à la crème avec coulis de framboises | |
|