Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz aux raisins et amande hyper bon! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Riz aux raisins et amande hyper bon! Sam 26 Juin 2010, 08:06 | |
| Pour ceux et celles qui aiment des saveurs différentes! Pour les aventureux seulement les autres s'abstenir :e61: 1 c.à soupe (15 ml) beurre 2 tasses (500 ml) riz à grains longs (Moi 3/4 t) 4 tasses (1 L) bouillon de poulet (moi 1 1/2 t) 2 c.à soupe (30 ml) pâte de tomates (moi 1 c à soupe) 1/2 tasse (125 ml) raisins secs (moi 1/4 t) 1/2 tasse (125 ml) amandes (moi 1/4 t) Sel, au goût Poivre, au goût Cannelle, au goût Huile végétale, pour la cuisson Etapes 1.Dans une poêle, faire fondre le beurre. 2.Ajouter le riz et faire revenir pendant 3 min. 3.Ajouter le bouillon de poulet, le sel et poivre et la cannelle, si désiré. 4.Lorsque le mélange commence à bouillir, ajouter la pâte de tomates et les raisins secs. Bien remuer. 5.Couvrir et cuire le riz à feu doux pour 20 à 25 min ou selon votre méthode habituelle. 6.Pendant ce temps, chauffer un peu d'huile végétale dans un poêlon. Ajouter les amandes et faire griller. 7.Lorsque le riz est prêt, décorer avec les amandes grillées. J'ai adoré cette recette.... à refaire souvent! Source: Dolly sur recettes.qc.ca |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Riz aux raisins et amande hyper bon! Sam 26 Juin 2010, 09:47 | |
| |
| | | | Riz aux raisins et amande hyper bon! | |
|