Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fausse paella hyper simple | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatouine15
Messages : 17 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Côte-Nord
| Sujet: Fausse paella hyper simple Lun 28 Fév 2011, 15:45 | |
| Contrairement à la recette de Callyoe : Paella riz, fruits de mer et poulet la mienne est fausse et hyper simple. PaellaRiz1 1/2 tasse de riz 3 tasses de bouillon de poulet 1 à deux tomates épépinées en cube 1/2 c à thé Épices à paella ("Épices de cru" de Ethné et Philippe de Vienne) 1 feuille de laurier 1 pointe de couteau de piment de cayenne Viande2 blancs de poulet en cube 3 saucisses chorizo (moi j'aime les fortes) 1 oignon rouge 1 poivron rouge Moules1 petit sac de moule un peu d'eau salé Crevette16 grosses crevettes décortiquées crues Faire cuire le riz (moi j'aime le jasmin) selon les indications avec les épices et les tomates. Dans une poêle en fonte, cuire les cubes de poulet avec un peu d'huile. Ajouter les poivrons, l'oignon et le chorizo. Faire ouvrir les moules à la vapeur dans un autre cocotte (je conserve un peu de liquide de cuisson). Faire un montage final (moi j'utilise mon gros Corningware): un rang de poulet, un rang de riz, un rang de crevette, un rang de poulet et un rang de riz. Planter les moules dans le riz. Couvrir et cuire au four à 350F avec un peu de bouillon des moules. Faire la vaisselle en attendant. C'est prêt lorsque les crevettes sont cuites. |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Fausse paella hyper simple Lun 28 Fév 2011, 17:59 | |
| Belle recette! A faire! Merci beaucoup! |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fausse paella hyper simple | |
| |
| | | | Fausse paella hyper simple | |
|