Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau sans cuisson.. | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi7
Messages : 6226 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Rioz en France
| Sujet: Gâteau sans cuisson.. Mer 03 Juin 2009, 16:19 | |
| Coucou, Quand il fait chaud comme ces jours-ci, j'ai envie de faire un gâteau rafraîchissant mais sans allumer le four. Il faut : Une boîte de 470 grammes de macédoine de fruits - Deux cuillers à soupe de Kirsch ( ou autre alcool ) - 300 grammes de fromage blanc - 3 sachets de sucre vanille - 36 biscuits à la cuillère Egoutter les fruits au sirop très soigneusement.- Réserver le sirop de la macédoine de fruits et ajouter le Kirsch puis imbiber les biscuits. - Mélanger délicatement les fruits avec le fromage blanc et le sucre. - Dans un plat, alterner une tranche de biscuits imbibés, une couche de mélange. - Réfrigérer 3 heures au minimum. Je monte ce gâteau comme une charlotte, une partie des biscuits le long de la paroi de mon moule rond. Voilà une photo des biscuits si vous ne connaissez pas : Au-dessus du montage du gâteau, on peut faire une belle décoration : des pêches, des feuilles de menthe. Tout en imagination :flower: |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Quelle belle idée! Ven 12 Juin 2009, 07:11 | |
| :merci: :vin: Quelle belle idée et effectivement: il a sa place ce dessert, en été! |
| | | | Gâteau sans cuisson.. | |
|