Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boeuf "Callyoe" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boeuf "Callyoe" Mar 03 Aoû 2010, 19:29 | |
| La recette d'Adalfie est trop compliquée , j'ai décidée de l'adapter d'une façon plus simple....Onnnnnnnnnnnnn!!!!!!!! Bœuf « Callyoe » à la mijoteuse 2 livres de bœuf en cubes 2 gros oignons en cubes (j’aime beaucoup les oignons) 1 gousse d’ail émincée (ou plus) huile et beurre 1 boîte de consommé de bœuf (Aylmer) ½ boîte de pâte de tomates (pour épaissir) (on peut ajouter l’autre demi, au goût) 1 sac de petites carottes 3 branches de céleri pommes de terre (blanches ou celles qui ne deviennent pas en purée) sel, poivre, thym 3 feuilles de Laurier Faire revenir les oignons et l’ail dans huile et beurre, ajouter le bœuf pour brunir. Mettre dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients. Dans cette recette, on peut mettre plein, plein de légumes mais surveiller un peu le temps de cuisson afin qu’ils restent quand même croustillants. Surtout les pommes de terre qui peuvent devenir trop cuites trop tôt. Mettre à « high » pendant 3 heures. (La prochaine fois, j’ajouterai des fèves jaunes et vertes, du chou, etc…) |
| | | | Boeuf "Callyoe" | |
|