Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chaussons au boeuf | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Chaussons au boeuf Mar 01 Fév 2011, 19:48 | |
| Ces chaussons sont excellents et sont parfaits pour les lunchs! Chaussons au boeufPortions: 9Ingrédients3/4 lb (340 gr) de boeuf haché1 c. à soupe de beurre3 c. à soupe d'oignon haché1/2 tasse (60 gr) de carottes hachées finement (moi coupée en très petits dés)3 c. à soupe de farine3/4 tasse (180 ml) d'eau bouillante1c. à soupe de Bovril au boeuf 1 pincée de sel et de poivre3 c. à soupe de persil haché1 tasse (140 gr) de pommes de terre en cubesPâte brisée 1 jaune d'oeuf + lait pour badigeonner les chaussons.Faire cuire le boeuf haché dans le beurre. Ajouter les légumes et bien mélanger. Ajouter la farine; mélanger en brassant puis ajouter l'eau. Le tout devrait épaissir rapidement. Alors, assurez-vous d'avoir laisser cuire les légumes avec le boeuf haché assez longtemps pour les attendrir. Ajouter le Bovril au boeuf et le persil. Assaisonner. Faire la pâte et former des chaussons.Cuire au four à 200°C (400°F) , 15 minutes et plus.Source: Tomates cerises et basilic (déclinaison)Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/01/chaussons-au-boeuf.html Bye! |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Chaussons au boeuf Mer 02 Fév 2011, 04:08 | |
| Merci Ester B, ce sera mon souper ce soir....belle recette. J'aime beaucoup ces recettes familiales, elles sont simples et réconfortantes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussons au boeuf Mer 02 Fév 2011, 09:01 | |
| Ils ont l'air appétissants ces petits chaussons de boeuf. Esther B pour la recette |
| | | Jean
| Sujet: Re: Chaussons au boeuf Jeu 03 Fév 2011, 09:15 | |
| Je me suis régalé, tres bons ces chaussons, super la cuisine de nos mamans. Je n'ai fais qu'une petite modification, n'ayant pas de bouvril, j'ai remplacé l'eau et le bovril par un fond de veau. Des champignons et des petits pois y serait a mon goût.... Encore merci Ester, voici les miens. |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Chaussons au boeuf Ven 04 Fév 2011, 16:14 | |
| Merci Jean d'être venu donner ton verdict et mettre tes belles photos, ils sont très beaux tes chaussons, j'aime bien la forme que tu leur a donné!
Bye! |
| | | Jean
| Sujet: Re: Chaussons au boeuf Ven 04 Fév 2011, 16:41 | |
| Ce fut un vrai plaisir, Ester. J'ai déjà transféré la recette a mes soeurs, elles vont aimer, leurs enfants aussi d'ailleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussons au boeuf | |
| |
| | | | Chaussons au boeuf | |
|