Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète Mar 10 Aoû 2010, 07:20 | |
|
Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète 450 g de porc haché (moi 1/2 de porc haché) 400g de crevettes décortiquées et déveinées (moi 1/4 de livre de boeuf haché) 1 botte de basilic frais haché grossièrement (moi 2 grosses c. à table de basilic haché) 50g de chapelure ou de panko = chapelure japonnaise (moi 1/4 de tasse de chapelure) 2 gousse d'ail (moi 1 gousse d'ail dégermée et pressée) 1 c. à soupe de sauce soya (moi 1/2 c. à soupe de sauce soya) 1/2 c. à thé de poivre fraichement moulu (moi 1/4 de c. à thé de poivre fraichement moulu)
4 c. à table d'huile pour humecter la viande (moi environ 2 - 3 c. à table)
Eux il mélange tous les ingrédients sauf l'huile dans un robot pour former une pâte grossière (moi j'ai mélangé à la main) ensuite il faut ... Faire des boulettes bouchées de formes ovales aplaties (quenelles) Mettre de l'huile dans le fond d'une assiette et... Enrober les boulettes d'huile en les tournant de bord Les déposer au frigo pour 1 heure pour les faire raffermir Piquer ensuite chaque boulette d'une mini-brochette Faire cuire de 4-6 minutes sur le BBQ à feu fort Retourner à mi-cuisson et vérifier la cuisson Déposer les bouchées dans un plat de service et servir chaud
Sauce cacahuète (moi je n'aie pas fait la sauce)
25cl de lait de coco non sucré bien mélangé 80g de beurre de cacahuète battu 1 c. à thé de zeste râpé de citron vert 3 c. à table de jus de citron vert 1 c. à table de sauce soya 1 c. à table de sucre brun 1 c. à table de sauce chili épicée 1/2 c. à thé de gingembre frais râpé
Mélangez tous les ingrédients dans une casserole à fond épais Placez le tout à feu moyen et laissez cuire 2-3 minutes sans laisser bouillir Remuez sans arrêt pour obtenir une consistance lisse un peu épaisse La sauce va épaissir en refroidissant Retirez du feu.
Notes: J'ai pris une partie de l'idée dans un livre de recette Weber BBQ Jai fait 1/2 recette entre ( ) parenthèse ce sont mes mesures Eux c'était à base de porc et de crevettes (à la place des crevettes j'ai mis 1/4 de livre de boeuf haché) Il y avait une sauce aux arachides pour le service (moi j'ai utilisé une sauce mayonnaise et sauce Thaï piment) Cela m'a donné 12 bouchées
Si vous prenez des tiges de bambous... N'oubliez pas de les faire tremper dans l'eau au moins 30 minutes (moi 1 heure) Et de les protéger avec un papier aluminium pour la cuisson Mais j'ai dû changer les petits bâtons avant la présentation _________________
L’Halloween est une fête où l’on célèbre les mystères de la nuit. |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète Mar 10 Aoû 2010, 09:23 | |
| |
| | | Lyna Admin
Messages : 42513 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète Mar 10 Aoû 2010, 09:34 | |
| C'est joli comme tout, ça devrait pouvoir se faire cuire au four très chaud durant l'hiver, qu'est-ce que tu en penses, je fais souvent cuire mes boulettes de viande au four. _________________ |
| | | Dune55
| | | | Lucie
| Sujet: Re: Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète Jeu 12 Aoû 2010, 11:22 | |
| Ah la la...... vraiment délicieux! Merci encore pour cette merveilleuse recette. Mon changement pour la prochaine fois... échalotte à la place de l'ail et je badigeonnerai d'un peu de sauce soya lors de la cuisson. p.s. crevettes et porc; il faut essayer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète | |
| |
| | | | Bouchées vietnamiennes aux crevettes, sauce cacahuète | |
|