Sujet: Bouchées (triangles) de wonton aux crevettes Sam 29 Nov 2014, 07:12
Bouchées (triangles) de wonton aux crevettes
24 feuilles de wontons décongelées 1 jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau 4 tasses d'huile de canola
Farce de crevettes 200g (310ml) de crevettes nordique 2/3 d'un paquet de fromage à la crème de 250g ramolli 1/4 de tasse de coriandre hachée 2 c. à soupe de ciboulette hachée finement 2 c. à thé d'ail hachée Sel et poivre au goût
Pour la trempette 1 tasse de crème sure 2 c. à soupe de jus de lime 2 c. à soupe de miel 2 c. à thé de gingembre haché Sel et poivre au goût ______ Dans un bol mélanger les ingrédients de la trempette Réserver au frais
Hacher les crevettes
Mélanger ensuite tous les ingrédients de la farce avec les crevettes Réserver au frais
Sur un plan de travail déposer 6 pâtes à wontons Couvrir les autres d'un linge Au centre de chaque feuille, déposer 1 c. à table de farce de crevettes Badigeonner le pourtour de jaune d'oeuf battu Replier la pâtesur la garniture pour former un triangle Sceller en pressant Répéter pour le reste des triangle
Dans une casserole, chauffer l'huile température 375°
En procédant par petites quantités, frire 2-3 minutes Retourner de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillant Égoutter sur un papier absorbant Servir avec la trempette
*Ça se prépare en avance Assembler les triangles tel qu'indiqué dans la recette, puis faites-les congeler sur une plaque de cuisson 1 heure Glisser ensuite dans des sacs de congélation Les triangles peuvent être congelés durant 1 mois La veille, préparez la trempettes et le jour du repas faire frire les triangle encore congelés Une belle façon de gagner de précieuses minutes
Mes notes perso
Je n'ai pas essayé la sauce pour la trempette mais elle doit être très bonne
Moi j'ai eu 32 bouchées, j'ai mis une grosse 1/2 c. à table de préparation par bouchée
Pour la farce J'ai mis le 3/4 du paquet de fromage à la crème Je n'ai pas mis la coriandre je n'aime pas ça J'ai mis 1/2 c. à table d'échalotes (vertes) partie blanche hachés très finement j'ai ajouté 1/4 c. à thé de jus de citron
Pour les crevettes J'avais un sac de 400g de marque Caravelle Un coup les crevettes bien asséchées (je les ai pressés au presse patates) Je les ai hachées et pesées et j'avais 286g J'ai tout mis (plus haut voir que j'ai augmenter le fromage à 3/4)
Au lieu de triangles j'ai fait des bouchées
La cuisson J'ai essayé de cuire 1 bouchée congelée... elle était dorée avant d'être dégelée J'ai dégelé au frigo à demi et c'était parfait
J'ai pré cuit une bouchée et je l'ai laissé refroidir Je l'ai ensuite fait réchauffer au four à 350° (le temps de la rendre croustillante) environ 1-2 minutes et c'était acceptable mais il faut faire attention sinon le fromage à la crème va cuire
Cette petite bouchée est très bonne elle a passé le test du goût Source le livre Cuisine des Fêtes plaisirs gourmands