Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ma soupe aux oignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Ma soupe aux oignons Sam 21 Aoû 2010, 18:52 | |
| Ma soupe aux oignons 10-12 portions 5 -6 gros oignons espagnols coupés en 2 puis en tranches fines 1 litre de bouillon de boeuf aux cubes Maggi,brûlant. 2 gousses d'ail émincé 1 tasse de poireaux hachés 1 échalote francaise hachée 1/4 de tasse de brandy pour déglacer sel,poivre du moulin *** huile d'olive 2 têtes d'ail scalpées pain croûté tranché mince (1/4po) mozzarella ou emmenthal ou autre au goût râpé Chauffer l'huile et mettre les oignons à feu vif 3 minutes.Baisser le feu à moyen-doux et laisser tomber les oignons 20 minutes.Mettre l'ail,l'échalotte et les poireaux. Remettre le feu à vif et laisser à peine colorer le fond du chaudron. Déglacer de 1/4 tasse de Brandy. Baisser le feu,brasser et verser le bouillon.Assaisonner. Laisser mijoter 45-60 minutes. *** Scalper les têtes d'ail et mettre dans un papier d'aluminium en forme de sac.Arroser d'huile d'olive et fermer le paquet.Mettre sur une tôle a 350ºF, pendant 30-45 minutes (cela dépend de la grosseur des têtes). Rôtir des tranches de pain croûté à Broil.Sortir et badigeonner d'ail mou chaud. Mettre la soupe dans des bols à l'épreuve du four.Mettre une tranche de pain et recouvrir de fromage râpé.Griller sous Broil pour que le fromage se tinte.Servir.
Dernière édition par Best le Mar 17 Avr 2012, 15:39, édité 1 fois |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Ma soupe aux oignons Sam 21 Aoû 2010, 18:57 | |
|
J'aime beaucoup la soupe aux oignons :216: pour ta recette Best