Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| ma recette de côte de boeuf sur la braise | |
| | Auteur | Message |
---|
Djmaminou
Messages : 985 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : France
| Sujet: ma recette de côte de boeuf sur la braise Dim 29 Aoû 2010, 07:02 | |
| Bonjour, quand nous avons fais du feu dans la cheminée, nous en profitons pour cuire du boeuf sur le grill, quand le grill est bien rouge, on pose la viande, le temps est suivant l'épaisseur de la viande, puis on met la viande dans un plat le temps que le grill chauffe à nouveau, c'est rapide, on met la viande à cuire de l'autre côté, 6 échalotes hachées et cuites avec du beurre 1/2 sel et du poivre concassé 1 minute au micro ondes. Réchauffer le plat dans de l'eau bouillante, l'essuyer, déposer la viande, ciseler le dessus, versez les échalotes sur le dessus, un peu de beurre et d'huile d'olive, couvrez et attendre 5 minutes avant de servir.
Ma grand mère ne faisait pas cuire les échalotes avant, moi oui, donc à vous de voir.(il n'y avais pas de micro ondes chez nous à cette époque. pendant ce temps elle faisait cuire sur le feu de bois des pommes de terre coupées en dés, elle y ajoutait ail et persil avant de servir.
Elle mettait la poêle sur le trépied, elle tirait des braises vers l'avant pour poser le grill, elle arrivait à tout faire en même temps. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: ma recette de côte de boeuf sur la braise Lun 30 Aoû 2010, 08:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma recette de côte de boeuf sur la braise Mer 15 Sep 2010, 19:05 | |
| Ça doit être très bon djmaminou, un gros pour ta façon de la préparer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma recette de côte de boeuf sur la braise | |
| |
| | | | ma recette de côte de boeuf sur la braise | |
|