Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau renversé à l'ananas | |
| | Auteur | Message |
---|
Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Gâteau renversé à l'ananas Mer 01 Sep 2010, 10:41 | |
| GâTEAU RENVERSé à L'ANANAS Ingrédients Gâteau blanc: 2 t. de farine 1 c. à tab. de poudre à pâte ½ c. à thé de sel ½ t. de beurre ramolli ¾ t. de sucre 2 oeufs 1 c. à thé de vanille 1 t. de lait Garniture à l'ananas: 1/3 t. de beurre ¾ t. de cassonade 1 boîte (14oz/398ml) d'ananas en tranche, égouttés(moi morceaux ananas frais) 15 cerises au marasquin égouttées (environ) (moi pas mis) Préparation du gâteau blanc: Dans un bol, mélanger la farine,la poudre à pâte et le sel. Dans un grand bol, à l'aide du batteur électrique, défaire le beurre en crème. Ajouter le sucre petit à petit, en battant jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Ajouter la vanille en battant. Incorporer les ingrédients secs au mélange de beurre, en alternant avec le lait. Réserver. Garniture à l'ananas: Dans un moule de 9 po.(23cm) de côté, fais fondre le beurre au four préchauffé à 350°F. Ajouter la cassonade et mélanger.(moi j'ai fais fondre le beurre et la cassonade au micro-onde, puis étendu dans le moule) Couper les tranches d'ananas en deux, les disposer côte à côte dans le moule et mettre une cerise au centre de chacune. Couvrir de pâte à gâteau. Cuire au four préchauffé de 45 à 55 minutes. Laisser refroidir pendant 15 minutes. Passer la lame d'un couteau sur le pourtour du gâteau pour le détacher du moule et démouler délicatement. Servir chaud ou froid. Source: Les meilleures recettes de nos Mères, numéro spécial Coup de Pouce 2005 |
| | | | Gâteau renversé à l'ananas | |
|