Sujet: Soupe de tomate et orzo Ven 03 Sep 2010, 07:03
Soupe de tomate et orzo
La tomate est la reine des soupes! Dans cette recette qui la met à l'honneur, elle partage la vedette avec l'orzo, une pâte alimentaire qui a l'apparence d'un grain de riz plat. Un petit délice 100 % réconfortant!
Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 35 minutes Quantité : 6 à 8 portions
30 ml (2 c. à soupe) dhuile d'olive (moi 1 c. à soupe) 2 oignons hachés (moi 1 tasse) 1 blanc de poireau émincé (moi ¼ de tasse) 2 carottes coupées en dés (moi ½ tasse de bébés carottes coupées en rondins 15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché (moi 1 c. à thé) 30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomates (1 c. à soupe) 3 tomates émondées, épépinées et coupées en dés (moi 1 boite de 19 onces de tomates Aylmers Accents ail et huile d'olive) 10 ml (2 c. à thé) de thym haché (moi ½ c. à thé herbes italiennes) 30 ml (2 c. à soupe) de basilic haché (moi 2 c. à soupe ½ séchée à froid) 2 litres (8 tasses) de bouillon de légumes (moi 4 tasses de bouillon de poulet) Sel et poivre au goût (½ c. à thé herbes salées et ¼ c. à thé de poivre du moulin) 125 ml (1/2 tasse) d'orzo (moi ¼ de tasse de petites pâtes)
Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Y faire revenir les oignons sans les colorer. Ajouter le poireau, les carottes et l'ail. Faire cuire de 3 à 5 minutes sur un feu doux tout en remuant. Ajouter la pâte de tomates, les tomates en dés et les herbes. Verser le bouillon et assaisonner. Amener à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Incorporer l'orzo et remuer. Laisser mijoter 10 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que l'orzo soit cuit. Pratico-pratiques
Notes : J'ai fait ½ recette J'ai fait de petits changements d'épices J'ai mis des pâtes je n'avais pas d'orzo À refaire avec les bons ingrédients... Délicieuse !
Sujet: Re: Soupe de tomate et orzo Sam 04 Sep 2010, 19:56
merci Dune j'aime beaucoup les soupes c'est noté
Dune55
Sujet: Re: Soupe de tomate et orzo Jeu 17 Nov 2011, 13:25
30 ml (2 c. à soupe) dhuile d'olive (moi 1 c. à soupe) 2 oignons hachés (moi 1 tasse) 1 blanc de poireau émincé moi 2 branches du céleri 2 carottes coupées en dés (moi 1 carotte coupée en rondins 15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché (moi 2 gousses râpées) 30 ml (2 c. à soupe) de pâte de tomates (1 c. à soupe) 3 tomates émondées, épépinées et coupées en dés (moi 1 boite de 19 onces de tomates Aylmers Accents ail et huile d'olive) 10 ml (2 c. à thé) de thym haché 30 ml (2 c. à soupe) de basilic haché (moi 2 c. à soupe ½ séchée à froid) 2 litres (8 tasses) de bouillon de légumes (moi 4 ½ tasses de bouillon de poulet) Sel et poivre au goût (½ c. à thé herbes salées et ¼ c. à thé de poivre du moulin)
125 ml (1/2 tasse) d'orzo
j'ai fait pré cuire l'orzo dans le bouillon tout en préparant mes légumes
Mon ajout ¼ de c. à thé de curcuma Mon ajout 1 c. à table de persil frais Mon ajout des cubes de piment rouge jaune et orange la valeur ½ tasse Mon ajout du céleri
Je n'aie pas mis le poireau ni le thym je n'en avais pas