Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bouchées de crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouchées de crevettes Ven 03 Sep 2010, 20:50 | |
| Bouchées de crevettes Pol Martin - Télé Cuisine - Spécial Noel - 2e série - No. 13 (117) Pour 12 à 16 personnes * Utiliser de la pâte feuilletée commerciale. Suivre les indications sur le boîte pour découper les bouchées. Faire cuire les bouchées au four à 400 degrés F. pendant 10 minutes. Note: J'achète les mini vol-au-vent déjà préparés et je fais réchauffer. 2 c. soupe de beurre 1 livre de crevettes du Labrador, hachées* 2 échalotes hachées 6 champignons nettoyés et hachés très fin 1 c. soupe de persil haché 1 c. thé de poudre de cari 1 1/2 tasse de sauce blanche au fromage, chaude sel et poivre Préchauffer le four à 400 degrés F. A feu moyen, mettre le beurre dans une casserole. Dès que le beurre est chaud, ajouter les crevettes hachées et les échalotes. Saler, poivrer et faire cuire pendant 2 à 3 minutes pour faire évaporer l'eau des crevettes*. Ajouter les champignons et la poudre de cari (je n'aime pas le cari, je remplace par du paprika); mélanger le tout et faire cuire pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la sauce et mélanger le tout. Ajouter le persil. Assaisonner au goût et remplir les bouchées. Mettre au four à 400 degrés F. pendant 7 à 8 minutes. SAUCE BLANCHE AU FROMAGE: 2 c. soupe de beurre 2 c. soupe de farine 1 1/2 tasse de lait chaud 3 c. soupe de fromage Gruyère, râpé 1/4 c. thé de muscade Sel et poivre A feu moyen, mettre le beurre dans une casserole. Dès que le beurre est chaud, ajouter la farine, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 5 à 6 minutes. Ajouter le lait chaud tout en remuant constamment. Ajouter le fromage, la muscade, saler, poivrer et faire cuire le tout à feu doux pendant 15 minutes. * J'utilise une couronne de crevettes, je fais dégeler dans l'eau froide, j'enlève les queues et j'essore beaucoup. |
| | | | Bouchées de crevettes | |
|