Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de concombre épicée | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Salade de concombre épicée Lun 06 Sep 2010, 12:03 | |
| Bon début de semaine les amis (e) En entrée ou bien avec une bonne grillage (recette et photos à venir pour la grillade), il faut multiplier les occasions d'en consommer. Avec sa délicieuse vinaigrette qui enrobe les légumes vous vous laisserez charmer par ses agréables saveurs garantie!! Note: J'ai fait quelques changements question de la mettre à notre goût. Moi j'ai laissé reposer au frigo 1 heure avant de manger pour que les saveurs se mélangent d'avantage. Préparation: 10 minutes Cuisson: aucune Portions: 6 Ingrédients 1 concombre anglais coupé en tranches 1 oignon moyen coupé en dés (moi la moitié d'un oignon) Quelques tomates cerises coupées en deux 5 c. à soupe d'huile (moi olive) 2 c. à soupe de vinaigre (moi vinaigre de riz) 1 c. à soupe de jus de citron (moi un peu plus) 1 c. à soupe de sucre (moi un sachet de splenda) 1 gousse d'ail hachée finement Sel, poivre au goût 1/2 c. à thé de sauce worcestershire **Mon ajout personnel, 1 c. à thé d'épices italienne Préparation Dans un bol, bien mélanger ensemble l'ail écrasé, le sel, le poivre noir moulu, le vinaigre de cidre, le sucre, l'huile et la sauce Worcestershire. Ajouter les tranches de concombres, l'oignon et les tomates, puis remuer délicatement. source: Recettes Québécoises http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/09/salade-de-concombre-epicee.html Lexibule |
| | | Yogagirl
Messages : 616 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : Lanaudière
| Sujet: Re: Salade de concombre épicée Lun 06 Sep 2010, 13:52 | |
| Allô Lexibule, ma grnad-mère préparait toujours les concombres de cette façon, sauf qu'elle ne mettait pas de tomates. C'est très bon, merci |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Salade de concombre épicée Lun 06 Sep 2010, 17:17 | |
| Allô Yogagirl Ça devait être délicieux également!! La tomate donne une belle couleur à cette délicieuse salade!! Merci à toi et bon début de soirée Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de concombre épicée | |
| |
| | | | Salade de concombre épicée | |
|