Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de carottes | |
| | Auteur | Message |
---|
GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Crème de carottes Sam 25 Sep 2010, 13:20 | |
| Source: Recettes du Québec Titre: Crème de carottes délicieuses... Photo: GinPat INGRÉDIENTS:8 carottes moyennes en cubes 3 petites pommes de terre en cubes (moi 2) 2 c.à table de beurre 1 gros oignon haché fin 1 feuille de laurier pincée de thym 1 c.à thé d'herbes de provence 6 tasses de bouillon de poulet 3 à 4 c.à table de crème 35% (pas moi) Sel & poivre Persil (J'ai passé tous les légumes dans le robot mais pas trop fin.....) Et j'ai ajouté 2 branches de céleri. ÉTAPE:Fondre le beurre à feu vif dans une grande casserole. Ajouter l'oignon, couvrir, réduire à feu doux et cuire 3-4 min. Ajouter tout le reste des ingédients sauf la crème. Amener à ébullition à feu vif. Réduire à feu doux et mijoter 30 min. jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Passer au mÉlangeur ou au bâton mélangeur. Ajouter la crème et servir. |
| | | | Crème de carottes | |
|