Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de carottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Crème de carottes Lun 16 Jan 2012, 06:46 | |
| Un excellent potage légèrement parfumé à l'orange!! Crème de carottes
Portions : 4 Ingrédients 3 tasses (500 gr) de carottes coupées en dés 1 oignon 1 pomme de terre 2 gousses d'ail 1 c. à soupe de beurre 1 c. à soupe d'huile d'olive 1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable 1/3 tasse (80 ml) de jus d'orange 4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet 1/2 tasse (125 ml) de crème (moi 15% champêtre) Sel et poivre au goût Suer les carottes,l'oignon, l'ail, le beurre et l'huile. Ajouter tous les autres ingrédients sauf la crème et cuire. ( le temps de cuisson peut varier selon la grosseur des morceaux de légume. ) Broyer et ajouter la crème avant de servir. Source: cookie21 sur Recettes du Québec Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2012/01/creme-de-carottes.html Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crème de carottes Jeu 19 Jan 2012, 13:47 | |
| J'ai fait la recette hier et c'est déliçieux même que la prochaine fois je vais mettre très peu de sirop d'érable étant donné que la carotte est déjà sucrée et ça fera du sucre de moins j'oubliais j'ai pas mis de crème d'ailleurs j'en mets jamais dans mes crèmes ou potages. Je remplace souvent avec du lait mais pas cette fois ;) Merçi beaucouo Esther |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Crème de carottes Jeu 19 Jan 2012, 16:21 | |
| Merci Mija d'être venue donner ton verdict:)
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de carottes | |
| |
| | | | Crème de carottes | |
|