Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de nouilles froides à l'asiatique | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Salade de nouilles froides à l'asiatique Lun 01 Nov 2010, 08:56 | |
| 1 paquet de 375 gr de pâtes (vermicelli, spaghettini ou cheveux d'ange) Cuit et refroidi ½ tasse d’huile 3 cuil. à soupe de vinaigre de riz 2 cuil. à soupe de beurre d’arachide 1 cuil. à thé de moutarde de dijon 3 oignons verts émincés 1 poivron rouge en petit dés 2 tasses de fèves germées rincées et égouttées 1 cuil. à soupe de persil frais haché Cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, égoutter, refroidir les pâtes, ajouter 1 ou 2 cuil. à soupe d’huile de canola et bien mélanger afin que les pâtes ne collent pas ensemble pendant le refroidissement. Ajouter les oignons verts, le poivron, les fèves germées et le persil, bien mélanger. Dans un petit bol fouetter le vinaigre et le beurre d’arachide, ajouter l’huile peu à peu, ajouter la moutarde de dijon, verser sur les pâtes et bien mélanger. On peut ajouter quelques noix de pin grillés sur le dessus (facultatif). J'ai doublé la recette ici pour un buffet _________________
Dernière édition par Lyna le Mer 25 Avr 2012, 08:51, édité 1 fois |
| | | Cadomado
Messages : 9659 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 75 Localisation : sorel-tracy
| Sujet: Re: Salade de nouilles froides à l'asiatique Lun 01 Nov 2010, 12:46 | |
| ¨ca l*air bon en mosusse. A essayer Merci |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Cadomado
Messages : 9659 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 75 Localisation : sorel-tracy
| Sujet: Re: Salade de nouilles froides à l'asiatique Dim 02 Jan 2011, 16:30 | |
| et les fèves germées tu ne les as pas fait attendrir dans l*eau bouillante....Merci d*avance pour la réponse |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Salade de nouilles froides à l'asiatique Lun 08 Aoû 2011, 19:55 | |
| Je n'avais pas vu vos question, désolée..... Carmenapril j'avais pris des vermicellis, un peu plus petit que les spaghettinis. Cadomado non je ne fais pas attendrir les fèves germées, je les rince à l'eau froide seulement car ça ajoute du croquant dans la salade. _________________ |
| | | Solanges
| Sujet: Re: Salade de nouilles froides à l'asiatique Lun 08 Aoû 2011, 21:08 | |
| Super de petite salade intéressante, j'en prends note. merci Lyna. |
| | | Cadomado
| Sujet: Re: Salade de nouilles froides à l'asiatique Lun 08 Aoû 2011, 21:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de nouilles froides à l'asiatique | |
| |
| | | | Salade de nouilles froides à l'asiatique | |
|