Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème aux pommes et au céleri | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Crème aux pommes et au céleri Lun 01 Nov 2010, 09:23 | |
|
Crème aux pommes et au céleri RecetteQC Dayla Préparation: 30 minutes Cuisson: 40 minutes Portions: 6 (j'en aie eu 4 pour une demi recette) 3 c. à table (45 g) de beurre 2 poireaux ou oignons émincés (au poids 2 onces de poireaux + 1 c. à table d'oignons) 4 grosses pommes pelées, épépinées et hachées Courtland ou McIntosh (2 pommes Courtland = au poids 10 onces) 2 tasse (500 ml) de céleri (au poids 4 onces) 2 pommes de terres pelées et coupées en dés (au poids 6 onces) 1.5 L (6 tasses) de bouillon de poulet (3 tasses ½) 1 pincée de muscade moulue crème (facultative) (moi à la fin 1/3 de tasse) Photo Dune55Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre. Ajouter les poireaux ou les oignons, couvrir et faire cuire 5 minutes. Photo Dune55Ajouter les pommes hachées et le céleri. Faire cuire 5 minutes en remuant. Incorporer les pommes de terre, le bouillon de poulet et la muscade. Saler et poivrer. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 30 minutes. Photo Dune55Réduire en purée au mélangeur électrique. Photo Dune55Bien mélanger et ajouter la crème Note: J'ai fait une ½ recette pour en faire l'essai Mes quantités sont entre les parenthèses Deux choses que je ferai la prochaine fois soit.... Ôter le fil du céleri qui est rester présent quelques fois en petit bout malgré le mélangeur et Essayer avec la pomme McIntosh, car la Cortland à un petit goût sucré|surette que nous avons un peu moins aimé... Mais comme la Cortland est une pomme inégal en grosseur peut-être mettre une pomme de moins ? ... à refaire _________________
Bonne journée
Dernière édition par Dune55 le Ven 20 Avr 2012, 07:06, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Crème aux pommes et au céleri Lun 01 Nov 2010, 09:28 | |
| En tout cas c'est super beau et à essayer en suivant tes conseils! Merci pour toute la présentation! _________________ |
| | | | Crème aux pommes et au céleri | |
|