Sujet: Pain aux raisins au robot boulanger de Melam Dim 07 Nov 2010, 19:24
1 gros œuf légèrement battu -plus- de l'eau tiède pour avoir 1 tasse 1/3 de liquide(j'ai rajouté 1 c. à table d'eau dans le robot)
3 c. à table de margarine fondue
3 c. à table de cassonade
1 c. à thé de sel
4 tasses de farine tout-usage (moi, Five Roses)
½ c. à table de levure pour robot-boulanger
1 tasse de raisins secs
Mélanger l'oeuf et l'eau.
Mettre dans le bol du robot boulanger.
Ajouter les autres ingrédients dans l'ordre sauf les raisins.
Mettre à Dough.
Ajouter les raisins au signal sonore. (Dans ma nouvelle machine à pain je n'ai pas de signal sonore au cycle Dough alors comme le pétrissage dure 30 minutes, j'ai ajouté les raisins après 20 minutes de pétrissage.)
Après le cycle, pétrir très légèrement et faire 2 pains.
Faire lever au four la lumière allumée pendant 1 heure ou dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air.
Cuire à 350°F environ 30 minutes (selon votre four).
**Je l'ai refait cette semaine et nous le trouvons aussi bon simplement avec un peu de beurre ou margarine sur le pain tel quel, qu'en rôties.**
Cricri
Messages : 124 Date d'inscription : 11/06/2015 Localisation : Eure et loir (France)
Sujet: Re: Pain aux raisins au robot boulanger de Melam Mer 05 Aoû 2015, 05:51
Melam
pour la recette. Je la garde sous le coude.
Par contre, je n'ai pas de cuillère à thé. Combien de quantité cela représente t-il, s'il te plait? Merci d'avance.
Melam
Sujet: Re: Pain aux raisins au robot boulanger de Melam Mer 05 Aoû 2015, 12:40
Bonjour Cricri, bienvenue pour la recette, pour 1 c. à thé cela équivaut à 5 ml.
Passe une belle journée.
Cricri
Messages : 124 Date d'inscription : 11/06/2015 Localisation : Eure et loir (France)
Sujet: Re: Pain aux raisins au robot boulanger de Melam Mer 05 Aoû 2015, 13:35
pour l'info.
Lise
Messages : 717 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 80 Localisation : Sorel-Tracy, Qc
Sujet: Pain aux raisins Ven 07 Avr 2017, 11:29
J'ai fais le painauxraisins de Melam, il est délicieux, ça m'a donné deux beaux gros pains de 5'' X 9''