Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Glaçages, crème glacée, desserts glacés, sucettes glacées etc | |
| Glaçage mousseux à la vanille | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Glaçage mousseux à la vanille Dim 05 Déc 2010, 08:38 | |
| Glaçage mousseux à la vanille Pour glacer un gâteau de deux étages 1 ½ tasse de lait 7 cuil. à soupe de farine 1 cuil. à thé de vanille 1 ½ tasse de beurre 2 tasses de sucre à glacer Dans un chaudron mélanger le lait froid et la farine au fouet, amener à ébullition en fouettant constamment, la préparation épaissira beaucoup, cuire 1 ou 2 minutes, retirer du feu et ajouter la vanille, bien mélanger, verser dans un petit bol et couvrir d’une pellicule plastique directement sur la préparation pour empêcher la formation d’un croûte. Bien refroidir. Défaire le beurre en crème et ajouter le sucre à glacer, bien fouetter, ajouter le mélange lait et farine refroidit et fouetter durant 10 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit très mousseuse. Je coupe chaque gâteau en deux, je mets du glaçage entre chaque étage, puis je glace le gâteau. Une photo du gâteau avec seulement le glaçage, avant la décoration avec des copeaux de chocolat. _________________ |
| | | Francine
Messages : 5603 Date d'inscription : 07/05/2009 Localisation : Mont-Laurier, Québec
| Sujet: Re: Glaçage mousseux à la vanille Mar 09 Avr 2013, 17:49 | |
| Si je met ce glacage entre mes étages de gateaux, est-ce que je peux congeler mon gateau. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Glaçage mousseux à la vanille Mar 09 Avr 2013, 20:24 | |
| Oui Francine je crois que ça se congèle, je n'ai jamais essayé par contre. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaçage mousseux à la vanille | |
| |
| | | | Glaçage mousseux à la vanille | |
|