Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Pâtes à tarte au robot | |
| | Auteur | Message |
---|
Capucinette
Messages : 7586 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Mascouche
| Sujet: Pâtes à tarte au robot Jeu 09 Déc 2010, 11:20 | |
| Une recette de pâte a tarte fait au robot de Pinard et Di stasio hyper simple a réalisé
Mettre dans un robot culinaire 1/2 tasse de beurre coupé en cube (lactantia le meilleur!!) 1 tasse 1/2 de farine 1c. thé de sel ou moins commencer a pulser pour en faire un mélange granuleux et ajouter l'eau 1/3 tasse d'eau très froide (je la prends directement de mon distributeur d'eau) et continuer a pulser jusqu'a obtention d'une boule de pâte (environ 1 minutes)
Si vous voulez une pâte sucré vous pouvez ajouter 1c. a soupe de sucre.
Si votre robot est gros genre cuisinart ou Kitchen aid vous pouvez doubler la recette de pâte.
Cette recette de pâte se congèle super bien et se garde quelques jours au frigo, facile a rouler et le gout de beurre est délicieux. |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâtes à tarte au robot Jeu 09 Déc 2010, 12:04 | |
| Oui, excellente cette pâte, un éclaire a faire et elle se manipule tres bien. Pour les tartelettes, avec l'ajout de 2 cuil. a soupe de cassonade.....hummmm.... Merci Capucinette, je l'avais mis en oublie celle là...... |
| | | Capucinette
| Sujet: Re: Pâtes à tarte au robot Jeu 09 Déc 2010, 12:11 | |
| Merci Jean pour ton commentaires vais essayer la cassonade pour les tartes sucrées la prochaine fois excellente idée bonne journée |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pâtes à tarte au robot Jeu 09 Déc 2010, 12:46 | |
| Je la fais ainsi pour les tartelettes aux oeufs, ca donne un petit goût de caramel. |
| | | Kariole
| Sujet: Re: Pâtes à tarte au robot Lun 24 Déc 2018, 17:34 | |
| J’ai choisi de faire cette recette cette année en mettant moins de beurre elle est vraiment parfaite .. |
| | | Capucinette
| Sujet: Re: Pâtes à tarte au robot Mar 25 Déc 2018, 09:35 | |
| Merci Kariole tu sais je fais toujours cette recette de pâtes à tarte |
| | | Kariole
| Sujet: Re: Pâtes à tarte au robot Mar 25 Déc 2018, 12:16 | |
| Moi d’une fois à l’autre puisque j’en fait que lors de grandes occasions je fais des recherches sur internet .. Cette année c’est ta recette qui a attiré mon attention .. Merci pour ton partage c’est agréable d’échanger nos réussites c’est un des meilleurs guides .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes à tarte au robot | |
| |
| | | | Pâtes à tarte au robot | |
|