Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits gâteau aux fruits | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Biscuits gâteau aux fruits Jeu 09 Déc 2010, 20:53 | |
| Le père Noël aimerait bien ces biscuits frigidaire, ils sont vraiment bons! Biscuits gâteau aux fruitsPortions: 4 douzaines (env.)Ingrédients2¼ tasses (270 gr) farine tout-usage½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)½ c. à thé (cc) sel1 tasse (240 gr) beurre doux à température ambiante1 tasse (100 gr) sucre à glacer½ tasse (100 gr) sucre1 oeuf2 c. à thé (cc) essence de vanille½ tasse (75 gr) raisins secs1 tasse (200 gr) fruits confitshuile végétaleDans un bol de grosseur moyenne, mélanger à la fourchette la farine, le bicarbonate de soude et le sel.Dans un grand bol, déposer le beurre.Ajouter les sucres et battre au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation soit légère, environ 2 minutes.Y ajouter l'oeuf, puis la vanille, en battant. Incorporer la farine puis les raisins et fruits confits. Diviser la pâte en 3 parties - si elle est molle, la réfrigérer 10 minutes.Déposer sur une grande feuille de papier ciré ou de pellicule de plastique.Former 3 rouleaux de 12 po (30 cm) de longueur.Envelopper et réfrigérer jusqu'à ce que les rouleaux soient fermes soit environ 4 hrs. Ou congeler au plus 1 mois.Au moment de cuire, préchauffer le four à 350°F (180°C).Vaporiser d'huile une plaque (moi papier parchemin).À l'aide d'un couteau dentelé, coupe chaque rouleau en tranches de 1/4 de po (6 mm) d'épaisseur.Disposer sur la plaque et cuire au centre du four jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit doré (de 7 à 10 minutes).Retirer de la plaque et laisser refroidir sur une grille. Conserver dans un contenant fermé hermétiquement, dans un endroit frais, au plus 5 jours. Ou congeler au plus 1 mois. Source: Site de Châtelaine (déclinaison)Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2010/12/biscuits-gateau-aux-fruits.html |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Biscuits gâteau aux fruits Ven 10 Déc 2010, 08:14 | |
| miam maim encore une bonne recette mes panier de noel vont débordé de bonne chose |
| | | Melam
| Sujet: Re: Biscuits gâteau aux fruits Lun 13 Déc 2010, 14:00 | |
| Allo Esther, j'ai fait les biscuits et ils sont très bons, c'est une petite recette à refaire. Je les avais déjà "yeutés" sur le site de Châtelaine, et quand j'ai vu tes biscuits ça m'a donné le petit coup de pouce pour me décider à les faire. Merci. Bonne fin de journée. |
| | | Cosak
Messages : 1475 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 74 Localisation : Tremblant à plein temps maintenant!
| Sujet: Re: Biscuits gâteau aux fruits Lun 13 Déc 2010, 14:28 | |
| Moi aussi je les ai fait et c'est à refaire car ils sont succulents. Merci Esther B pour le partage de cette recette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuits gâteau aux fruits | |
| |
| | | | Biscuits gâteau aux fruits | |
|