Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rouleaux au fromage et pesto | |
| | Auteur | Message |
---|
Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Rouleaux au fromage et pesto Dim 12 Déc 2010, 18:30 | |
| 3 tasses de farine et plus pour une pâte qui roule bien 6 c. à thé de poudre à pâte 1 1/2 c. à thé de sel 1 pincée de poivre 1/3 tasse de beurre ramolli 1 1/2 tasse de lait 1 1/2 tasse de cheddar râpé (fort, pour moi) Environ 1/2 tasse de pesto Tamiser les ingrédients secs dans un bol. Dans un autre bol, mélanger le beurre et incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Abaisser la pâte en un rectangle de 24 pouces de long par 1/4 de pouce d'épaisseur. Étendre le pesto et saupoudrer de fromage. Couper le rectangle en deux s le sens de la longueur. Rouler et couper en morceaux d'environ 3/4 pouce. Cuire sur une plaque antiadhésive environ 30 minutes au four à 350 degrés Fahreinheit. Me donne 30 rouleaux. Meilleurs chauds, et faciles à réchauffer dans un grille-pain four. [url=http://w
Dernière édition par Marilouise le Lun 13 Déc 2010, 15:11, édité 4 fois |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Dim 12 Déc 2010, 18:40 | |
|
:nouvelle11: Merci Marilouise des « pets de soeur » avec du pesto et du fromage cela doit-être délicieux
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Dim 12 Déc 2010, 18:51 | |
| C'est vraiment très bon, mais vraiment meilleurs lorsqu'ils sont chauds. Quand ça cuit, il y a une bonne odeur qui se répand dans toute la maison, et comme par hasard, timari est entré juste après la 2e fournée et il était affamé. Présentement, il est en train de cailler devant la télé bien repus. |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Dim 12 Déc 2010, 18:57 | |
| Merci Marilouise, ca donne le goût ta recette, une bonne pâte au beurre....hummmm........... J'ai pris en note et l'essaye bientôt, t'en redonne nouvelle. |
| | | Jean
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Lun 13 Déc 2010, 14:13 | |
| C'est vrai que pour l'odeur dans la maison c'est super. La pâte est tres belle et ce manipule bien. Après tes remarques Marilouise, qui en passant m'ont été tres utile, j'ai réduite la quantité de lait a 1 tasse et 1/4. et dans un des deux rouleaux j'.ai ajouté du friulano et du parmesan en plus du cheddar mi- fort. |
| | | Marilouise
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Lun 13 Déc 2010, 14:52 | |
| Tant mieux, si tu les aimes, je viens d'en refaire. Tout le monde aime ça, et ça m'en prend une bonne provision durant les Fêtes. |
| | | Jean
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Mer 15 Déc 2010, 16:03 | |
| Comment ne pas les aimer...... J'ai refais cette belle pâte, a la farine de blé entier, et elle est encore tres tendre et légère. Voici ce que j'en ai fait: ... ... Ceux au mascarpone c'est tellement moelleux, un délice, ceux au nutella tendres et croustillants. Pour facilité, le nappage du mascarpone et du nutella, l'écrasez a la spatule a glacer dans une assiette, pour l'amollir. Pour la confitures de raisins secs, faire une préparations qui ressemble a celle de la tarte aux raisins de nos mamans. 1 tasse de raisin, couvrir tout juste d'eau, fécule de mais, 1 cuil a soupe comble de cassonade et une bite de muscade, ou du zeste de citron ou d'orange. Si vous faites de découvertes, je suis preneur...... :lol: |
| | | Marilouise
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Mer 15 Déc 2010, 21:00 | |
| Wow ! Je te félicite pour tes versions. J'avais pensé à m'en refaire avec de l'antipasto, mais ta version raisins m'attire pas mal. Merci à mon tour de me donner des idées. C'est vrai qu'on peut les transformer facilement en desserts, les tartiner avec des bonnes confitures avant de les rouler. Enfin de compte, y'a plein de possibilités, il s'agit d'essayer. |
| | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| | | | Marilouise
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Mer 15 Déc 2010, 22:56 | |
| Certainement qu'on peut congeler. |
| | | Jean
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto Jeu 16 Déc 2010, 07:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouleaux au fromage et pesto | |
| |
| | | | Rouleaux au fromage et pesto | |