Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Cupcakes aux carottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Cupcakes aux carottes Sam 18 Déc 2010, 08:38 | |
| Bon samedi Mmm!! Je ne me souviens plus à quand reviens la dernière fois où je nous ai cuisiné un si bon gâteau aux carottes (cette fois-ci, en version cupcakes). Quand j'ai vu cette belle recette juste ici , l'envie de nous le faire m'est venue sans hésitation!! L'ajout de la mayonnaise donne une texture des plus moelleuses aux gâteaux et inutile de vous dire qu'ils rendent complètement accro hihi;)xxx Note: Comme j'ai fait version "cupcakes" au lieu "gâteau", j'ai dû changer mon titre en conséquence. Pour la cuisson, j'ai cuit 20 minutes au centre du four. Mes changements seront entre parenthèses. Préparation: 15 minutes Cuisson: 20 minutes Portions: 12 muffins Ingrédients 2 tasses de farine 2 c. à table de soda (moi j'ai mis cette quantité et ça ne goûtais pas mais si vous craignez, mettez seulement 2 c. à thé) 2 c. à thé de cannelle (1 c. à thé pour moi) 1/2 c. à thé de muscade 1/2 c. à thé de sel 3 oeufs 1 1/2 tasse de sucre (1 1/4 de tasse pour moi) 3/4 tasse de mayonnaise Hellmann's (mayonnaise sans gras pour moi) 1 1/2 tasses de carottes rapées 1 tasse d'ananas broyés égouttés Préparation: 1) Préchauffer le four à 350 degrés °F. 2) Mélanger les oeufs, le sucre et la mayonnaise 3) Mettre les ingrédients secs ensemble et ajouter les carottes et les ananas à la fin. 4)Cuire environ 20 minutes Ingrédients Glaçage: 1 paquet de 8 oz de fromage Philadelphia ramolli 3 tasses de sucre à glacer 1/3 tasse de beurre ramolli 1/2 c. à thé de vanille source: Le Cercle des Fermière par Momento Magazine ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2010/12/cupcakes-aux-carottes.html Lexibule
Dernière édition par Lexibule le Mer 22 Déc 2010, 08:55, édité 1 fois |
| | | Melam
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Sam 18 Déc 2010, 10:25 | |
| Bonjour Lexibule, ils sont super beaux tes cupcakes, ta photo est vraiment superbe. Dis-moi, est-ce bien 2 c. à table de soda à pâte dans la recette, ça me semble beaucoup, je te demance ça parce que j'ai toujours un peu de difficulté avec le soda à pâte, je trouve que le goût du soda ressort toujours dans les recettes de gâteaux ou biscuits. |
| | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Sam 18 Déc 2010, 22:29 | |
| Bonsoir Melam Merci pour ton beau commentaire!! Pour être honnête avec toi j'ai relu à deux reprises la quantité de soda demandée car je n'avais jamais vu autant pour une simple recette Mais j'ai tout de même mis les 2 c. à soupe demandée et vraiment je t'assure ça ne goûte pas du tout. La pâte gonfle en titi par exemple Farce à part, sois sans crainte ma belle, ils sont incroyablement délicieux!! Tiens moi au courant si tu les essais Coucou Mousselinne Oh!! Que oui elle sera gâter car ces petits gâteaux ont passés le teste ici et franchement les miens se sont obstinés à savoir qui aurait le dernier Une belle gâterie à offrir ou à s'offrir Bonne soirée à vous deux |
| | | Melam
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Dim 19 Déc 2010, 00:51 | |
| Grand merci Lexibule pour ta réponse, je garde ta recette dans mes favoris. Un très Joyeux Noël à toi et toute ta famille. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Dim 19 Déc 2010, 08:16 | |
| C'est un Réel Plaisir ma belle Melam Je te souhaite à toi ainsi à tes proches un très Joyeux temps des Fêtes également!! Bon dimanche |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Mer 22 Déc 2010, 08:58 | |
| Je remonte ce post afin que vous lisiez l'ajout car j'ai édité mon message . Pour la quantité de soda moi j'ai mis 2 c. à soupe et personne de mon entourage on trouver un goût amer dans ces gâteaux. J'ai eu Blanc-Manger qui a fait la recette et a mis la même quantité et n'a pas aimer. Elle les a refait avec 2 c. à thé et elle les a adorée. Comme les goûts ne se discutent pas et je crois qu'il doit y avoir eu une erreur de la personne qui a transcrit la recette la quantité est sûrement de 2 c. à thé . Moi j'ai trouvé énorme la quantité de soda que ça demandait car je n'avais jamais vu ça mais comme il n'y avait aucune critique dans les commentaires du site où j'ai pris la recette de ceux qui les avaient essayés, j'ai cru qu'il n'y avait pas d'erreur dans les ingrédients. Moi j'ai simplement mis un petit commentaire entre parenthèses à côté de la quantité de soda à pâte. Merci |
| | | Melam
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Mer 22 Déc 2010, 18:13 | |
| Merci pour ces précisions Lexibule, passe une bonne soirée. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Mer 22 Déc 2010, 19:46 | |
| Allô Melam Du moins les gens pourront doser à leur guise!! Bonne soirée ma belle et je te souhaite de très Joyeuses fêtes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Mer 22 Déc 2010, 20:51 | |
| Merci Lexibule, la plupart des gâteaux aux carottes ont des noix et celui-ci n'en a pas, tant mieux. J'essaierai certainement. Passe de très belles Fêtes. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes Jeu 23 Déc 2010, 09:40 | |
| Coucou Callyoe En effet, elle ne contient pas de noix et j'ai presque failli en mettre car moi j'adore mais j'ai voulu suivre la recette à la lettre!! Ce que j'aime quand il y a des noix, c'est le petit croquant!! Mais même sans noix, ils sont franchement savoureux!! Merci pour ton beau commentaire et passe une Magnifique journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cupcakes aux carottes | |
| |
| | | | Cupcakes aux carottes | |
|