Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| mousse aux fraises ou framboises | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: mousse aux fraises ou framboises Ven 31 Déc 2010, 09:51 | |
| mousse de fraises1/4 de tasse de sucre 25 ml de gélatine (moi je mets 1 c.table) 2 jaunes d'œufs 2 tasses de fraises congelées, dégelées et réduites en purées.(ou framboises) Si on aime , on peut laisser des petits morceaux de fruits . 2 blancs d'oeufs 1/4 de tasse de sucre 1 tasse de crème 35 % dans une casserole mélangez le sucre, la gélatine, les jaunes battus, les fraises en purée. Faire chauffer en brassant, feu moyen, pour fondre la gélatine. Amener à ébullition, retirer du feu et ajouter une essence au goût (moi je mets du cointreau) et laisser refroidir , mais sans que ça gélifie. Battre les 2 blancs d'œuf en pics légers. Ajouter graduellement le sucre jusqu'à ferme Fouetter la crème. Incorporer les blancs battus et la crème dans l'appareil refroidi en pliant délicatement . Si vous laissez des fruits en morceaux, ces derniers vont se retrouver au fond si l'appareil n'est pas assez froid . Laisser prendre au froid 3 heures. Moi je mets une pellicule plastic au fond du moule pour aider à démouler . On peut aussi utiliser un moule avec tour amovible. On huile les côté du moules et on les recouvre d'une bande de papier parchemin . Quand c'est pris , on enlève le tour du moule et on pèle la bande de papier. On peut mettre par dessus du coulis de fraise avec un peu de sucre et de la gélatine fondue quand la mousse est prise. ça fait une belle couche rouge et lisse . décorer au goût . |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: mousse aux fraises ou framboises Ven 31 Déc 2010, 15:32 | |
| celle fait aujourd'hui |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: mousse aux fraises ou framboises Sam 01 Jan 2011, 13:41 | |
| wow belle recette merci je vais en faire !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse aux fraises ou framboises | |
| |
| | | | mousse aux fraises ou framboises | |
|