Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet et pâtes à la florentine | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Poulet et pâtes à la florentine Dim 09 Jan 2011, 08:27 | |
|
Poulet et pâtes à la florentine
1 c. à table huile d’olive 1 lb poitrine de poulet désossée et sans la peau, coupée en petits morceaux 6 tomates séchées au soleil dans l’huile, égouttées et découpées en fines lanières 1 gousse d’ail émincée 1/4 c. à thé piments rouges en flocons écrasés (facultatif) 1-1/2 tasses eau chaude 1 cup bouillon de poulet style maison de Knorr® voir plus bas 4 oz fromage à la crème, découpé en cubes 1 paquet de 155 g (5 oz) de feuilles de bébé-épinards 8 oz fettucines, cuites et égouttées
Mode d’emploi Faire chauffer l’huile dans une poêle à frire antiadhésive de 30 cm (12 po), puis y faire cuire le poulet à feu moyen-élevé, en remuant de temps en temps, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré. Ajouter en remuant les tomates séchées, l’ail et les flocons de piments rouges puis laisser cuire pendant 2 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter en remuant l’eau chaude et le bouillon de poulet style maison de Knorr®. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ajouter le fromage à la crème et laisser cuire, en remuant de temps en temps, pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit parfaitement cuit. Ajouter les épinards et laisser cuire jusqu’à ce que les épinards aient réduit, c’est-à-dire pendant environ 2 minutes.
Servir avec des fettucines bien chaudes et garnir de parmesan râpé, au goût.
cup bouillon de poulet style maison lien Knorr®_________________
Bonne journée |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Poulet et pâtes à la florentine Dim 09 Jan 2011, 17:03 | |
| délicieux. J'ai enlevé le poulet après 5 minutes afin de ne pas trop le cuire . J'ai ajouté des champignons au moment de faire revenir l'ail avec les tomates. J'ai remplacé le bouillon par du bovril au poulet et de l'eau bouillante des pâtes . Comme il me restait peu de fromage à la crème, j'ai complété avec un peu de crème 35 %. C'est vraiment très bon et facile à faire . Merci Dune ! Mon assiette était trop remplie...on mangera le reste demain ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet et pâtes à la florentine Dim 09 Jan 2011, 17:24 | |
| Ah tu me donnes la faim Mimi avec ta belle assiette |
| | | Dune55
| | | | Noumy
Messages : 361 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Montréal nord
| Sujet: Re: Poulet et pâtes à la florentine Lun 10 Jan 2011, 10:28 | |
| Merci pour cette belle recette. Je l'ai gardée précieusement. quelle belle assiette, menoummmm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet et pâtes à la florentine | |
| |
| | | | Poulet et pâtes à la florentine | |
|