Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pied de laitue boston

2 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi

pied de laitue boston Empty
MessageSujet: pied de laitue boston   pied de laitue boston Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:36

J,ai vu quelque chose qui m'a vraiment étonnée, ce matin, à Master Chef Australia.

Un chef de grande renommée enlevait toutes les feuilles d'une belle grosse salade boston.

Il coupe la racine en laissant le plus de pied possible.

Il ne reste alors que le bout assez gros à lequel se rattache les feuilles (enlevées )

Il taille cela pour lui donner un peu la forme d'une tête d'asclépiade...
celles qui ont vu l'émission pourront peut-être donner une meilleure idée de la forme....

Puis il fait cuire rapidement à l'eau bouillante , pas longtemps, avec d,autres petits légumes .

J'aurais jamais cru que ce qu'on met habituellement au compost pouvait devenir un légume de luxe !

J'ai appris aussi que lorsqu'on fait du pouding au riz, il ne faut mettre le sucre qu'à la fin...c,est ce qui lui permet de cuire plus rapidement .

Je suis accro des classes de maître de cette émission...j'apprends toujours quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Best

Best

pied de laitue boston Empty
MessageSujet: Re: pied de laitue boston   pied de laitue boston Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 11:24

C'est bien de la boston pas de la romaine?
Revenir en haut Aller en bas

pied de laitue boston
Page 1 sur 1