Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits pains garni | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petits pains garni Jeu 20 Jan 2011, 08:08 | |
| PETITS PAINS GARNI
INGRÉDIENTS
1 paquet de viande, porc, veau et bœuf de quantités égal 1 branche de céleri couper fin 1/2 oignons couper fin 1/2 à 3/4 cuil.à thé d’épices el-Mamaia pour tourtière Ajouter du bouillon de dinde ou du consommé de bœuf 1/2 petite patate râper bien rincer 1/4 de tasse de ketchup Heinz 1/2 cuil.à thé de moutarde préparé Très peu de beurre bovril au bœuf et poulet, sel , poivre, persil 12 petits pains à salade
MÉTHODE
Faire rôtir les viandes dans le beurre, ajouter céleri et oignons couper fin ajouter la 1/2 patate râper Déposer dans un chaudron et ajouter le bouillon environ au ¾ ou moins de la préparation Ajouter le ketchup et les épices el-Mamaia pour tourtière Rectifier l’assaisonnement, sel, poivre au goût, persil Laisser mijoter jusqu'à absorbation du liquide sur feu méd. Doux Faire refroidir et bourré les petit pains Pour réchauffer les petits pains, les mettre dans une assiette à tarte enveloppé de papier aluminium chauffer le four si dégeler à 225*environ ½ hres sur la grille du milieu Ou réchauffé geler à 300*environ 15 min. Bien emballer individuel dans papier plomb pour faire congeler ou réchauffer au micro-onde quelques secondes si décongeler ne pas couvrir Je préfère cette préparation à la traditionnelle Lorsque je fait des tourtières je garde du mélange à tourtière pour faire mes p’tits pains |
| | | | Petits pains garni | |
|