Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Scones au beurre | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Scones au beurre Dim 23 Jan 2011, 09:12 | |
| Ça fait longtemps que je voulais essayer des scones, j'ai opté pour cette recette très simple, j'ai bien aimé, ça fait changement du muffin. Scones au beurrePortions : 10Ingrédients 2 tasses (240 gr) de farine 1 c. à thé (cc) de crème de tartre1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)1/2 c. à thé (cc) de sel4 c. à soupe de beurre froid, coupé en morceaux 3/4 tasse (180 ml) de lait Préchauffer le four à 450°F ((230°C). Dans le récipient du robot culinaire, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et actionner le robot à 3 ou 4 reprises jusqu’à ce que le mélange soit homogène et ait la texture grossière de la semoule de maïs. Ajouter le lait et mélanger jusqu’à ce que la pâte commence à former une boule. Déposer sur une surface bien farinée et abaisser la pâte en un cercle de 1,25 cm (1/2 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un verre légèrement fariné, découper des cercles dans la pâte et reformer le cercle de pâte abaissée au fur et à mesure. Déposer les cercles de pâte sur une plaque à biscuits légèrement graissée. Cuire au four préchauffé de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient gonflés et dorés. Servir chaud.Source: Planète Québec Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/01/scones-au-beurre.html Bye! |
| | | Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Re: Scones au beurre Dim 23 Jan 2011, 12:16 | |
| Esther sur quelle hauteur mets tu ta grille de four? Normalement par ordre Alpha mais ici j'ai des doutes, je ne voudrais pas bruler le dessous. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Scones au beurre Dim 23 Jan 2011, 12:20 | |
| Je les fait cuire sur la grille du milieu.
Bye! |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Scones au beurre Dim 23 Jan 2011, 12:26 | |
| Bonjour EstherB J'ai fais les Scones ce matin très bon. J'ai déjeuné avec. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Scones au beurre Dim 23 Jan 2011, 13:15 | |
| Bej c'est une bonne idée de les garnir:)
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scones au beurre | |
| |
| | | | Scones au beurre | |
|