Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Scones au babeurre, beurre à l'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Scones au babeurre, beurre à l'orange Jeu 29 Avr 2010, 08:23 | |
| Scones au babeurre: 2 ¼ tasses de farine 1 pincée de sel 3 cuil. à soupe de sucre 1 cuil. à soupe de poudre à pâte 6 cuil. à soupe de beurre froid 1 tasse de lait de beurre 1/3 tasse de canneberges séchées 1/3 tasse de raisins secs Beurre à l’orange et au miel: ¼ tasse de beurre 1 cuil. à soupe de miel ½ cuil. à thé de zeste d’orange 1 cuil. à thé de jus d’orange Dans un bol mettre la farine, le sel, la poudre à pâte et le sucre, bien mélanger, ajouter le beurre et couper au coupe pâte pour obtenir une mouture grossière, ajouter les fruits secs et le babeurre bien mélanger à la fourchette pour humecter, verser sur une plaque, former un disque, abaisser, couper en 8 portions. Cuire à 350 environ 18 à 20 minutes. Servir tiède avec un beurre à l’orange et au miel. Pour le beurre, prendre du beurre mou, mélanger le beurre, le miel, le zeste et le jus d'orange, servir à la température ambiante. _________________ |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Scones au babeurre, beurre à l'orange Jeu 29 Avr 2010, 09:45 | |
| - Citation :
- verser sur une plaque, former un disque, abaisser, couper en 8 portions.
Avec un rouleau à pâte comme une pâte à tarte.... quelle grandeur.... ???????? Je n'ai pas de lait de beurre (babeurre) mais j'ai lu que je pouvais remplacer le lait de beurre par: SubstitutOn remplace le babeurre par du lait frais (250 ml) auquel on ajoute 10 ml de vinaigre blanc. Merci..... |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Scones au babeurre, beurre à l'orange Jeu 29 Avr 2010, 13:26 | |
| Oui Ginpat tu ne dois pas trop travailler la pâte, après que tu l'as brasser à la fourchette, tu renverses sur le comptoir ou sur une plaque et tu formes un disque que tu peux rouler au rouleau à pâte pour obtenir un cercle d'environ 8 ou 9 pouces, la pâte doit rester assez épaisse, au moins 1/2 pouce je dirais, mais disons un cercle de 8 à 9 pouces que tu coupes en 8 pointes, tu sépares les pointes pour les faire cuire. _________________ |
| | | Dune55
| | | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Scones au babeurre, beurre à l'orange Mar 14 Fév 2012, 22:33 | |
| Lyna j'ai fait ta recette de scones au babeurre aujourd'hui, un pur délice!!!
Elle sont comme sur tes photos!
Bye! |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Scones au babeurre, beurre à l'orange Mer 15 Fév 2012, 08:16 | |
| Merci Esther! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scones au babeurre, beurre à l'orange | |
| |
| | | | Scones au babeurre, beurre à l'orange | |
|